Années 70 En une Guides d'épisodes

Starsky et Hutch : Saison 2

Par Christophe Dordain

 

"Starsky et Hutch" est une série composée de 89 épisodes de 48 minutes et/ou 90 minutes, plus un pilote de 75 minutes.

 

DIFFUSION

Diffusion USA :
- du 10 septembre 1975 au 15 mai 1979 sur le réseau ABC,
- de septembre 1975 à avril 1976 (le mercredi soir de 22h à 23h),
- de septembre 1976 à janvier 1978 (le samedi soir de 21h à 22h),
- de janvier à mai 1978 (le mercredi soir de 22h à 23h),
- de septembre 1978 à mai 1979 (le mardi soir de 22h à 23h),
- rediffusion en août 1979 (le mardi soir de 22h à 23h).

 Diffusion France :
- Sur TF1, le samedi soir à 21h30, à partir du 10 juin jusqu'au 16 septembre 1978 (pour des épisodes de la saison I).
- Nouvelle diffusion (avec des épisodes inédits extraits des saisons 3 et 4) du 05 juillet au 27 septembre 1980 sur TF1.
- Rediffusion partielle de la saison 1 du 05 octobre au 07 décembre 1980 sur TF1.
- Nouvelle diffusion à partir du 09 décembre 1984 en continuité jusqu'en 1993 sur TF1.
- Rediffusion entre décembre 2005 et avril 2006 sur TMC.
- Rediffusion en 2011 sur Ciné + Star.
- Rediffusion des quatre saisons en 2022 sur Paramount Channel France.

serie-starsky-et-hutch-3
Copyright ABC Television - 20th Century Fox Television - Sony Pictures Television
Saison II (25 septembre 1976 au 16 avril 1977)

2.01 - L'Etrangleur de Las Vegas / The Las Vegas Strangler
Diffusion le : 25 septembre 1976 sur ABC / Diffusion France les : 08 et 15 mai 1983 sur TF1
Scénario : Michael Fisher / Réalisation : George McCowan
Avec : Lynda Carter (Vicky), Darrell Fetty (Eugene Pruitt), Paul Burke (Lieutenant Ted Cameron), Frank Converse (Jack Mitchell), George Tobias (Acz), Joan Blondell (Mme Pruitt), Roz Kelly (Iris), Victoria Wells (Sharon)
Les détectives Starsky et Hutch sont envoyés à Las Vegas. Ils doivent aider la police à capturer un tueur qui choisit ses victimes parmi les ravissantes jeunes femmes qui travaillent dans un music-hall. Sa méthode est simple : il suit les artistes avant de les étrangler. Starsky et Hutch se font passer pour des voyous afin d'entrer en contact avec le psychopathe...
- Bien qu'ayant déjà participé au pilote de la future série, pilote programmé le 11 juillet 1975, Lynda Carter devra attendre la saison suivante pour connaître la gloire en étant "Wonder Woman" dans la série éponyme produite par Douglas S. Cramer et Wilfred Lloyd Baumes. Diffusion du 23 septembre 1976 au 30 juillet 1977 sur ABC.
- Un épisode spécial puisque d'une durée de 90 minutes afin d'ouvrir la saison à un moment, où, la série était à l'apogée de sa popularité.
- Frank Converse a été la vedette de la série "Coronet Blue" en 1967, "N.Y.P.D." entre 1969 et 1970 et de "L'Aventure est au Bout de la Route" avec Claude Akins (1974/1976).
- Paul Burke fut le héros de la série "Naked City", entre 1960 et 1963.

2.02 - Une Croisière Mouvementée / Murder At Sea
Diffusion le : 02 octobre 1976 sur ABC / Diffusion France les : 17 et 24 juillet 1982 sur TF1
Scénario : Ron Friedman / Réalisation : George McCowan
Avec : Jean Pierre Aumont (LaRue), Jose Ferrer (Joey Fortune), Burr de Benning (Arne Jensen), Will Geer (Le commodore), Ed Begley, Jr (Harv Schwab, Lynne Marta (Helen Carnahan), Ron Moody (Derek Stafford), Robert Walden (Pompey)
Starsky et Hutch embarquent à bord du luxueux navire de croisière «L'Amolola», très prisé par les touristes fortunés, les célibataires en quête de l'âme soeur et un nombre impressionnant de chefs du syndicat du crime. Ils sont chargés de résoudre une affaire de meurtres et de trafic de drogue. Pour passer inaperçus, ils se font passer pour Hack et Zack, deux membres de l'équipe d'animation. Evidemment, les deux faux comiques ne s'apprêtent pas à passer un séjour en mer de tout repos car dès que la croisière commence, les ennuis en font de même...

2.03 - La Call Girl ou La Fille / Gillian
Diffusion le : 16 octobre 1976 sur ABC / Diffusion France le : 26 juin 1983 sur TF1
Scénario : Ben Masselink / Réalisation : George McCowan
Avec : Karen Carlson (Gillian Ingram), Diana Canova (Nancy Rogers), Sylvia Sidney (Olga Grossman), Mike Kellin (Al Grossman), Doodles Weaver (Eddie Hoyle), Joanna Kerns (Joy), Ted Grossman (Evans)
Starsky et Hutch mènent une enquête sur une série de meurtres dans le quartier des prostituées. En dehors de son travail, Hutch tombe amoureux d'une belle jeune femme, la très chic Gillian. Alors que les policiers poursuivent leurs investigations, Starsky découvre que Gillian n'est pas ce qu'elle prétend être : c'est en réalité une prostituée. Celle-ci voudrait bien arrêter son «métier», mais elle est sous la coupe d'un souteneur et de sa mère. En sachant cette vérité, Starsky se rend compte que son amitié avec Hutch va être mise à rude épreuve...

2.04 - Chaud Devant / Bust Amboy
Diffusion le : 23 octobre 1976 sur ABC / Diffusion France le : 29 janvier 1984 sur TF1
Scénario : Ron Friedman / Réalisation : George W. Brooks
Avec : Art Metrano (Amboy), Nick Worth (Denny), Richard Derr (Frances Bacon Stockwood), Chuck Bergansky (Goose), Howard Honigh (Chuckles), Nathan Jung (Itchy)
Les forces de police opèrent un beau coup de filet dans la maison de jeu d'Amboy, ainsi qu'au siège de l'entreprise de pompes funèbres qui lui sert de couverture pour ses activités de trafiquant de drogue et de proxénète. Mais à la grande surprise de Starsky et Hutch, on relâche les suspects avant même que l'enquête soit terminée. Amboy est un escroc malin qui parvient parfaitement à exploiter les failles du système afin d'échapper à la justice. Starsky et Hutch décident alors de ne pas renoncer et cherchent le moyen de coincer Amboy par le biais d'un stratagème...

2.05 - Vampirisme / The Vampire
Diffusion le : 30 octobre 1976 sur ABC / Diffusion France le : 02 mai 1982 sur TF1 / Rediffusion France le : 03 juillet 1982 sur TF1
Scénario : Michael Grais et Mark Victor / Réalisation : Bob Kelljan
Avec : John Saxon (Rene Nadasy), Suzanne Somers (Linda Offenbecker), G.W. Bailey (Slade), Paula Stills (Suzette Clark), Lindsay Bloom (Jane)
Des strip-teaseuses travaillant dans une boîte de nuit ont été assassinées dans des conditions atroces. Starsky et Hutch enquêtent dans une école de danse, où toutes les victimes avaient suivi des cours. Leurs soupçons se portent sur un professeur handicapé, obsédé par sa femme décédée...

2.06 - Le Professionnel / The Specialist
Diffusion le : 06 novembre 1976 sur ABC / Diffusion France le : 10 juillet 1982 sur TF1
Scénario : Robert Earl / Réalisation : Fernando Lamas
Avec : Linda Scruggs Bogart (Sally Hagen), Joel Fabiani (Alex Drew), Charles Cyphers (Arthur Cole), Michael Twaine (Officier Carl), John Zoller (McDermont)
Janice Drew, l'épouse de l'agent secret Alexander Drew, est tuée au cours d'une fusillade entre la police et des cambrioleurs, qui venaient de dévaliser une bijouterie. Alors que l'enquête conclut à un malencontreux accident et à une balle perdue, Drew, inconsolable, n'est pas du tout convaincu par cette explication. En effet, il est persuadé qu'il s'agit d'un assassinat, qui a été minutieusement prémédité. Il décide de se venger en se servant de ses connaissances particulières pour établir la liste des policiers présents sur la scène du crime et d'éliminer un à un les officiers impliqués dans l'affaire...
- Joel Fabiani a été la vedette, avec Peter Wyngarde, de la série "Département S" au cours de la saison 1968/1969.

2.07 - Laisse-la Suivre le Chemin de Ton Coeur / Tap Dancing Their Way Back Into Your Hearts
Diffusion le : 20 novembre 1976 sur ABC / Diffusion France le : 12 juin 1983 sur TF1
Scénario : Edward Lasko / Réalisation : Fernando Lamas
Avec : Veronica Hamel (Marian Tustin), Audrey Christie (Ginger Evans), Devren Bookwalter (Carl Starger), Sondra Currie (Marsha Stearns), Dorothy Shay (Claire Dodsman)
Le meurtre d'un homme et le suicide d'une femme semblent liés à l'ouverture d'un prestigieux studio de danse dirigé par Ginger Evans, une ancienne star de cinéma. Starsky et Hutch sont chargés d'enquêter et, pour pouvoir infiltrer ce milieu, décident de se déguiser. Starsky devient Ramon, un danseur de tango, tandis que Hutch se fait passer pour Charlie McCabe, un milliardaire texan. Puis, ils s'inscrivent au cours de Ginger Evans. Mais Hutch ne tarde pas à tomber sous le charme d'une danseuse, qui fréquente également le studio...
- Un épisode malheureusement stupide et détestable, il n'y a pas d'autres mots ! On ne comprend pas que les scénaristes aient pu ainsi perdre le style de la série surtout si l'on compare cet épisode au précédent.

2.08 - La Vendetta / Vendetta
Diffusion le : 27 novembre 1976 sur ABC / Diffusion France le : 17 septembre 1983 sur TF1
Scénario : Don Patterson / Réalisation : Ivan Nagy
Avec : M. Emmett Walsh (Lloyd Herman Eckworth), Stefan Gierasch (Arthur Solkin), Gary Sandy (Tommy Marlowe), Ann Foster (Abigail Crabtree), Ginny Golden (Andrea), Paul Jabara (Billy Ryan)
Les habitants d'un quartier de la ville sont terrorisés par Arthur Solkin, maitre chanteur notoire. Celui-ci s'entoure d'une bande de délinquants juvéniles...
- Avec la participation de m. Emmett Walsh, le supérieur de Deckard, interprété par Harrison Ford, dans le film-culte, "Blade Runner", réalisé par Ridley Scott.

2.09 - Cauchemar / Nightmare
Diffusion le : 28 novembre 1976 sur ABC / Diffusion France le : 30 septembre 1984 sur TF1
Scénario : Steve Fisher / Réalisation : Randal Kleiser
Avec : Diana Scarwid (Lisa Graham), Zachary Lewis (Robert Emmet Loonis), Karen Morrow (Mitzi Graham), Gerrit Graham (Nick Manning), Carl Weathers (Al Martin), David Knapp (Jason Sims)
Lisa Graham, une jeune femme souffrant d'un retard mental, est attaquée par de sinistres inconnus. Outrés, Starsky et Hutch décident de régler cette affaire, d'autant que Lisa est la fille de l'un de leurs amis. Rapidement, ils arrivent à mettre la main sur les agresseurs de la jeune femme. Cependant, le procureur général, qui ne cache pas ses ambitions politiques, remet rapidement les malfaiteurs en liberté. Une décision qui surprend les deux inspecteurs...

2.10 - Bras de Fer / Iron Mike
Diffusion le : 18 décembre 1976 sur ABC / Diffusion France le : 25 avril 1982 sur TF1
Scénario : Ron Friedman & Arthur Norman / Réalisation : Don Weis
Avec : Michael Conrad (Mike Ferguson), Peter McLean (Matt Coyle), Ric Mancini (Johnny Lonigan), Shannon Wilcox (Laura Lonigan), Marc Alaimo (Skinny Momo Mantel)
Starsky et Hutch soupçonnent l'agent de police Mike Fergusson, surnommé «Iron Mike», d'avoir accepté un pot-de-vin de Matt Coyle. Or, Coyle est un entrepreneur louche qui travaille pour la mafia. Au cours de leur enquête, ils découvrent que le policier a reçu des informations au sujet d'un hold-up en préparation...
- Michael Conrad participera à la série "Hill Street Blues" créée par Steven Bochco en 1981.
- Quant à Peter McLean, il réapparaîtra dans la série pour les épisodes 64, 87 et 88 qui forment une sorte de tryptique au sein de la quatrième saison.

2.11 - La Petite Fille Perdue / Little Girl Lost
Diffusion le : 25 décembre 1976 sur ABC / Diffusion France le : 05 juin 1983 sur TF1
Scénario : Ben Masselink / Réalisation : Earl Bellamy
Avec : Richard Dimitri (Duran), Kristy McNicol (Molly Edwards), King Moody (Nick Edwards), Guillermo San Juan (Kiko Ramos), Lou Cutell (Mike), Patricia Wilson (Mme Williams)
Starsky et Hutch arrêtent une jeune fille en flagrant délit de vol à l'étalage. Durant l'interrogatoire, son père est assassiné par des gangsters. En vérifiant l'identité de la victime, Starsky et Hutch découvrent que la jeune fille est la seule personne à connaître l'endroit où sont cachés des diamants d'une valeur inestimable...
- Le prototype de l'épisode guimauve prévu pour être programmé le jour de Noël et qui montre bien l'évolution prise par la série dès la deuxième saison avec moins de violence et de fusillades. Une orientation que le vrai amateur de "Starsky et Hutch" ne peut que regretter...

2.12 - Superstitieux, Moi ? ou Où est Starsky ? / Bloodbath
Diffusion le : 01 janvier 1977 sur ABC / Diffusion France le : 28 août 1982 sur TF1
Scénario : Ron Friedman / Réalisation : Paul Michael Glaser
Avec : Aesop Aquarian (Simon), Anthony James (Luke), Frank Doubleday (Matthew), John Horn (Peter), Patricia Percy (Gail Harcourt), James Brown (R.J. Crow)
Starsky a été kidnappé par les membres d'une secte, qui veulent venger l'arrestation de leur gourou, Simon Marcus. Ils menacent d'exécuter le policier si leur chef n'est pas libéré sur-le-champ. Hutch négocie avec les ravisseurs, tout en cherchant un moyen de tirer son coéquipier de ce mauvais pas. Les premiers éléments de son enquête le mènent dans un zoo. Mais le temps presse, et les adeptes de la secte dirigée par Simon Marcus sont prêts à tuer Starsky selon un rituel religieux...
- Il s'agit du premier épisode réalisé par Paul Michael Glaser qui redonne à la série un coup de fouet salutaire ! Retour en forme confirmé par l'épisode qui suit.

2.13 - Esprit Es-Tu Là ? / The Psychic
Diffusion le : 15 janvier 1977 sur ABC / Diffusion France le : 09 mai 1982 sur TF1
Scénario : Michael Mann / Réalisation : Don Weis
Avec : George Loros (Earl Pola), Cliff Emmich (Moo-Moo), Herb Voland (Joe Ames), Sylvia Anderson (Charlie Sireen), Edward James Olmos (Julio), Allan Miller (Joe Collandra)
Huggy présente aux policiers Starsky et Hutch son ami Joe Collandra. Celui-ci possède des dons extrasensoriels surprenants. Starsky est sceptique, tandis que Hutch semble disposé à le croire. Pendant ce temps, la fille du richissime sponsor d'une équipe de base-ball est kidnappée. Starsky et Hutch trouvent un semblant de piste grâce aux visions de Collandra...
- Edward James Olmos deviendra le lieutenant Castillo dans "Miami Vice", une série produite par Michael Mann et diffusée du 16 septembre 1984 au 15 mai 1989 sur NBC.
- Un très bon scénario signé Michael Mann.

2.14 - Traquenard (1ère partie) / The Set-Up (Part 1)
Diffusion le : 22 janvier 1977 sur ABC / Diffusion France le : 07 août 1982 sur TF1
Scénario : Joe Reb Moffly / Réalisation : George McCowan
Avec : Eugene Roche (George Steigner), Michael V. Gazzio (Joe Durniak), Jon Korkes (Terry Nash), Heather McRae (Debra), Darryl Zwerling (Thistleman), K.C. Ligon (Patty Nash)
Terry Nash a toutes les peines du monde à surmonter son désespoir après l'assassinat de sa femme et de sa fille. Il est prêt à tout pour retrouver le coupable et venger sa famille. Ses soupçons se tournent rapidement vers Joe Durniak, ancien membre de la pègre, actuellement protégé par le gouvernement. En effet, Starsky et Hutch sont chargés d'assurer le transfert de Durniak, qui doit témoigner dans un important procès. Mais Nash parvient à déjouer la surveillance des deux inspecteurs et abat Durniak. Starsky et Hutch se lancent sur les traces de l'assassin et découvrent qu'il a été manipulé...

2.15 - Traquenard (2ème partie) / The Set-Up (Part 2)
Diffusion le : 29 janvier 1977 sur ABC / Diffusion France le : 14 août 1982 sur TF1
Scénario : Joe Reb Moffly / Réalisation : George McCowan
Avec : Eugene Roche (George Steigner), Michael V. Gazzio (Joe Durniak), Jon Korkes (Terry Nash), Heather McRae (Debra), Roger Mosley (Le baron), Jerry Hardin (Le psychiatre)
Les inspecteurs Starsky et Hutch croient dur comme fer en l'innocence de Terry Nash. Mais lorsqu'ils visionnent la cassette vidéo que le service de surveillance de la banque leur remet, ils sont amenés à revoir leur jugement. Car ils découvrent que Terry Nash fait partie de ces citoyens auxquels on apprend, par des méthodes d'hypnose, à se venger puis à tenir tête à la police pendant les interrogatoires...
- Roger E. Mosley deviendra Rick dans la série "Magnum" (1980/1988).

2.16 - Le Survivant / Survival
Diffusion le : 05 février 1977 sur ABC / Diffusion France le : 19 mai 1984 sur TF1
Scénario : Tim Maschler / Réalisation : David Soul
Avec : Tom Clancy (Colonel Sonny McPherson), John Quade (Vic Humphries), Val Bisiglio (James Balford), Katharine Charles (Carla Iverson), Robert Emhardt (Harry Trask), George Janek (Bobby Marsh), Meegan King (Lance)
Travaillant sous couverture, Hutch sert d'intermédiaire entre le malfrat Vic Humpries et un gang de la côte Est. Au cours d'un rendez-vous, Humphries parvient à capturer Hutch. Il le retient prisonnier dans sa voiture afin de l'empêcher de se présenter devant le tribunal pour témoigner lors du procès d'un tueur. Starsky, quant à lui, recherche désespérément son partenaire. Plus le temps passe, plus il devient urgent de retrouver le policier. De son côté, Hutch tente par tous les moyens de tromper la vigilance de son ravisseur... 

2.17 - Amour quand tu nous tiens / Starsky's Lady
Diffusion le : 12 février 1977 sur ABC / Diffusion France le : 24 septembre 1983 sur TF1
Scénario : Robert Earll / Réalisation : Georg Stanford Brown
Avec : Stephen McNally (George Prudholm), Season Hubley (Terry Roberts), Sandy Smith (Woody), Rita George (Christine), Beulah Quo (Le docteur), Joey Vera (Freddie),
George Prudholm, dont le fils a été tué en prison, est prêt à tout pour se venger de Starsky. Pour ce père meurtri, le policier est coupable de sa mort, car responsable de son arrestation. Afin d'obtenir réparation, il met au point un plan terrible. Son intention est d'éliminer progressivement tous ceux que le policier côtoie, avant de le faire disparaître à son tour. Il commence par s'en prendre à la petite amie de Starsky. Il profite d'une attaque dans un supermarché pour tirer sur la bien-aimée du policier et lui loge une balle dans la tête...
- Ce 41ème épisode constitue en fait une suite de l'épisode n°8 de la saison I : "Le Paria".

2.18 - Pas de chance Huggy / Huggy Bear & Turkey
Diffusion le : 19 février 1977 sur ABC / Diffusion France le : 05 février 1984 sur TF1
Scénario : Ron Friedman / Réalisation : Claude Ennis Starrett, Jr
Avec : Emily Yancy (Foxy Baker), Richard Romanus (Sonny Watson), Dale Robinette (J.D. Turquet), R.G. Amstrong (Watson), Carole Cook (Scorchy), Fuddle Bagley (Walter T. Baker)
Huggy «les bons tuyaux» et son vieil ami JD «Turkey» Turquett, un ancien shérif, décident d'ouvrir leur agence de détectives privés, la «Brown et Turquett». Après des débuts chaotiques, Starsky et Hutch leur présentent leur première cliente, une jeune femme dont le mari a récemment disparu. En essayant de retrouver l'homme en question, les deux associés se trouvent rapidement confrontés à des individus louches qui semblent avoir beaucoup d'ennuis avec le mari disparu...
- Tentative avortée de création d'un spin-off centré sur Huggy et son associé J.D. Turquet, joué par Dale Robinette. C'est aussi la troisième réalisation de Claude Ennis Starrett, Jr pour la série.

2.19 - Les Justiciers / The Commitee
Diffusion le : 26 février 1977 sur ABC / Diffusion France le : 03 avril 1983 sur TF1
Scénario : Robert I. Holt / Réalisation : George McCowan
Avec : John Ashton (Paul Willie), Michael McRae (Ward Billings), Alex Rocco (Lieutenant Fargo), William Bogart (Samuel Garner), Tony Young (Williams), Angela May (Ginger), Muffi Durham (Millie)
Starsky et Hutch ont arrêté un violeur lors d'une poursuite mais n'ont pu capturer son complice. Au poste de police, un avocat demande la libération sous caution du prisonnier et obtient finalement gain de cause. Starsky est indigné qu'un violeur soit traité avec tant de clémence. Sa prise de position éveille l'intérêt d'une organisation secrète qui se charge d'exécuter les prévenus condamnés à des peines trop légères à son goût. Les deux détectives vont devoir faire la part des choses entre la justice officielle et ce tribunal parallèle...
- Le scénario de cet épisode fait furieusement penser à celui de la deuxième aventure de l'inspecteur Harry, "Magnum Force" avec Clint Eastwood, dirigée par Ted Post en 1973. Quand on sait que David Soul faisait partie du casting aux côtés de Robert Urich et de Tim Matheson, on peut se demander si Robert Holt, le scénariste, n'a pas revu le film en question avant d'écrire son histoire...

2.20 - Témoin à abattre ou Jungle, vous avez dit Jungle ? / The Velvet Jungle
Diffusion le : 05 mars 1977 sur ABC / Diffusion France le : 01 octobre 1983 sur TF1
Scénario : Parker Perine / Réalisation : Earl Bellamy
Avec : Jorge Cervera, Jr (Paco Ortega), Timothy Carey (Danny), Sheila Lauritsen (Laura Stevens), Biff McGuire (Sterling), Cliff Osmond (Harry Wheeling), Robert Rodriguez (Miguelito), Frank Lugo (Moreno)
Une immigrante mexicaine, en situation irrégulière, est témoin du meurtre d'un membre du service de l'immigration qui menaçait de révéler les activités illégales de certains fonctionnaires. Elle est forcée de se cacher par peur des représailles. Elle craint surtout de rencontrer le mystérieux tueur. Alertés, Starsky et Hutch se lancent dans cette enquête délicate. Ils ne tardent pas à découvrir que des filières de contrebande d'étrangers sont mises en place sur le territoire américain. Certaines personnes sans scrupule en profitent pour s'enrichir, abusant de la détresse et de la peur des candidats à l'Eldorado...
- Earl Bellamy a mis en scène 8 épisodes de la série.

2.21 - Chantage au Meurtre ou Que La Route est Longue / Long Walk Down A Short Dirt Road
Diffusion le : 12 mars 1977 sur ABC / Diffusion France le : 21 août 1982 sur TF1
Scénario : Edward J. Lasko / Réalisation : George McCowan
Avec : Scatman Crothers (Fireball), Josh Bryant (Jerry Tabor), Lynn Anderson (Sue Anne Granger), Dick Haynes (Cal Claybourne)
Sue Ann Grainger, une chanteuse de country-music, reçoit des menaces de mort qu'elle décide d'ignorer, jusqu'au jour où son correspondant lui déclare qu'il va tuer un homme pour lui prouver qu'il ne plaisante pas. Effrayée, elle prend immédiatement contact avec Starsky et Hutch, qui découvrent effectivement un cadavre à l'endroit même qu'avait indiqué le meurtrier...

2.22 - Le Clown / Murder On Stage 17
Diffusion le : 19 mars 1977 sur ABC / Diffusion France le : 10 avril 1983 sur TF1
Scénario : Ben Masselink / Réalisation : Earl Bellamy
Avec : Rory Calhoun (Steve Hanson), Chuck McCann (Wally Stone), Jeff Goldblum (Harry Markham), Susan Cotton (Julie), Layne Britton (Casey), Toni Lamond (Ruth Willoughby), Sandy Herdt (Charlotte Rogers)
Un clown, qui vit comme un ermite dans le studio d'une importante société de production cinématographique, est suspecté de meurtre. Starsky et Hutch se font passer pour des cascadeurs afin de mener leur enquête. Mais les deux détectives s'aperçoivent vite que les cadavres s'accumulent, malgré leur présence sur les plateaux de cinéma. Il semble bien que le clown se soit mis en tête d'éliminer tous les comédiens qu'il tient pour responsables de l'échec de sa carrière. Starsky et Hutch vont tenter de mettre fin à cette série de meurtres, au péril de leur vie...
- Jeff Godlblum sera le partenaire de Ben Veeren dans "Timide Et Sans Complexe", un show produit par Stephen J. Cannell, Alex Beaton, Chuck Bowman et Juanita Bartlett. Diffusion du 27 janvier au 11 juillet 1980 sur ABC.

2.23 - Coupables ? / Starsky & Hutch Are Guilty
Diffusion le : 16 avril 1977 sur ABC / Diffusion France le : 08 octobre 1983 sur TF1
Scénario : David Harmon / Réalisation : Bob Kelljan
Avec : Michele Carey (Nikki), Lauren Tewes (Sharon Freemont), Val Avery (Ryan), Jean Bell (Kate), Shera Danese (Judith Coppet), Gary Epper (Hanson), Suzanne Gormley (Cathy Corbett)
Un indicateur et deux femmes sont brutalement rudoyés par deux hommes. D'après les premiers témoignages recueillis par la police, les agresseurs ne seraient autres que Starsky et Hutch. Ulcéré, le capitaine Harold Dobey, qui désapprouve très souvent leurs méthodes ouvertement peu orthodoxes, convoque aussitôt les policiers dans son bureau. Les deux inspecteurs tombent des nues et tentent de comprendre qui veut leur nuire ainsi...
- Lauren Tewes incarnera ensuite Julie McCoy dans "La Croisière s'amuse", un autre fleuron du catalogue d'Aaron Spelling. Diffusion du 29 septembre 1977 au 05 septembre 1986 sur ABC.
- Quant à Michele Carey, elle était était la voie de l'ordinateur "EFFIE" dans la série produite par Quinn Martin, "Sloane, Agent Spécial" avec Robert Conrad (diffusion du 22 septembre 1979 au 12 septembre 1979 sur NBC). Elle affrontait le même Conrad dans l'épisode "La nuit de la pierre philosophale" tirée de la série "Les Mystères de l'Ouest".

 

LE DOSSIER STARSKY ET HUTCH

ça peut vous interesser

La Une est à Vous : 09 février 1974

Rédaction

Agenda des concours

Rédaction

Glen A. Larson : Un producteur éclectique

Rédaction