Années 70 Guides d'épisodes

Starsky et Hutch : Saison 1

Par Christophe Dordain

 

"Starsky et Hutch" est une série composée de 89 épisodes de 48 minutes et/ou 90 minutes, plus un pilote de 75 minutes.

 

DIFFUSION

Diffusion USA :
- du 10 septembre 1975 au 15 mai 1979 sur le réseau ABC,
- de septembre 1975 à avril 1976 (le mercredi soir de 22h à 23h),
- de septembre 1976 à janvier 1978 (le samedi soir de 21h à 22h),
- de janvier à mai 1978 (le mercredi soir de 22h à 23h),
- de septembre 1978 à mai 1979 (le mardi soir de 22h à 23h),
- rediffusion en août 1979 (le mardi soir de 22h à 23h).

 Diffusion France :
- Sur TF1, le samedi soir à 21h30, à partir du 10 juin jusqu'au 16 septembre 1978 (pour des épisodes de la saison I).
- Nouvelle diffusion (avec des épisodes inédits extraits des saisons 3 et 4) du 05 juillet au 27 septembre 1980 sur TF1.
- Rediffusion partielle de la saison 1 du 05 octobre au 07 décembre 1980 sur TF1.
- Nouvelle diffusion à partir du 09 décembre 1984 en continuité jusqu'en 1993 sur TF1.
- Rediffusion entre décembre 2005 et avril 2006 sur TMC.
- Rediffusion en 2011 sur Ciné + Star.
- Rediffusion des quatre saisons en 2022 sur Paramount Channel France.

serie-starsky-et-hutch-3
Copyright ABC Television - 20th Century Fox Television - Sony Pictures Television
LE PILOTE

Starsky & Hutch (Pilot Episode) / Starsky et Hutch (Episode - Pilote)
Diffusion le : 30 avril 1975 sur ABC / Rediffusion le : 03 septembre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 10 juin 1978 sur TF1
Scénario : William Blinn / Réalisation : Barry Shear
Avec : Richard Ward (Capitaine Dobey), Michael Conrad (Cannelli), Michael Lerner (Fat Rolly), Richard Lynch (Zane), Larry Manetti (Stan)
Starsky et Hutch, deux flics peu orthodoxes de la Police Métropolitaine, sont pris pour cibles par des tueurs. En effet, le duo de policiers est amené à enquêter sur le double assassinat d'un jeune couple. Ceux-ci ont été tués dans une voiture qui est la même que celle que possède le détective Starsky...
- Il est à noter que ce pilote fut rediffusé le 03 septembre 1975 afin d'inaugurer la première saison sur le réseau ABC.
- Au casting, on retrouve Larry Manetti qui, en 1976, deviendra un des membres des "Têtes Brûlées" aux côtés de Robert Conrad (1976/1978), puis le copain de "Magnum" (1980/1988).
- Quant à Richard Lynch, l'une des plus belles salles gueules de la télévision américaine, il obtiendra un rôle récurrent dans la série "Galactica 1980".

serie-starsky-et-hutch-2
David Soul et Paul Michael Glaser / Copyright ABC Television - 20th Century Fox Television - Sony Pictures Television
Saison I (10 septembre 1975 au 21 avril 1976)

1.01 - Ah ! Les Beaux Dimanches ! / Savage Sunday
Diffusion le : 10 septembre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 17 juin 1978 sur TF1 / Rediffusion France le : 05 octobre 1980 sur TF1
Scénario : Fred Freiberger / Réalisation : Claude Ennis Starrett, Jr
Avec : Suzanne Somers (Sally Ann), Edward Walsh (Wilbur Sloane), Hope Summers (Sarah Wilson), Bob Delegall (Greg), Tom Castronova (Marty)
Furieux des conditions de vie dans lesquelles ils vivent, deux retraités veulent attirer l'attention sur eux et, pour cela, décident de détruire la mairie. Ils chargent les explosifs dans leur voiture et laissent le véhicule en stationnement devant le bâtiment administratif en prenant soin de déclencher le minuteur. Mais la voiture est volée par deux gangsters, un brin éméchés, qui viennent juste de dévaliser un supermarché. Starsky et Hutch se lancent à la poursuite des braqueurs. Bientôt ils apprennent que le temps leur est compté, car la bombe ne va pas tarder à exploser...
- Pour un premier épisode, le contenu du scénario est un peu décevant quoique dû à Fred Freiberger plus connu pour son travail réussi de producteur sur "Star Trek", et franchement calamiteux sur "Cosmos 1999", que pour ses performances scénaristiques dans le genre policier. Il a conçu ensuite deux autres scripts pour la série dont le résultat final sera plus convaincant.

1.02 - La Vengeance du Texan / Texas Longhorn
Diffusion le : 17 septembre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 26 août 1978 sur TF1
Scénario : Michael Mann / Réalisation : Claude Ennis Starrett, Jr
Avec : Charles Napier (Harris), Michael Lerner (Fat Rolly), Med Flory (Zack Taylor), George Loros (Chaco), Ann Weldon (Angel), Alta Christopher (Emma Lou)
Tard dans la nuit, Zack Taylor, riche Texan propriétaire d'une concession automobile, et sa femme, Emma Lou, s'arrêtent sur le bord de la route pour venir en aide aux occupants d'un véhicule en panne. Mais ceux-ci, loin d'être en difficulté, tuent la jeune femme et prennent la fuite au volant de la voiture de Zack. Starsky et Hutch parviennent à retrouver les criminels, mais ils se heurtent au témoignage de Zack, qui affirme ne pas reconnaître les malfaiteurs. Les deux policiers ne vont pas tarder à découvrir ses intentions...
- Le scénario est signé Michael Mann et annonce déjà les thématiques sombres et violentes qu'il abordera ensuite en tant que réalisateur, l'un des meilleurs au monde aujourd'hui !
- Claude Ennis Starrett, Jr, plus connu également sous le nom de Jack Starrett, a réalisé de nombreux films dont "Course contre l'enfer" ainsi qu'un épisode de la série "Sloane, Agent Spécial".

1.03 - La Randonnée de la Mort / Death Ride
Diffusion le : 24 septembre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 09 septembre 1978 sur TF1 / Rediffusion France le : 07 décembre 1980 sur TF1
Scénario : Edward J. Lazlo / Réalisation : Gene Nelson
Avec : Kathleen Miller (Linda Williams), Jeff Corey (Andrew Mello), Paul Hecht (Le Procureur Coleman), Joe Bova (George), Mary Margaret Lewis (Terry Evers), E.J. André (Jenson)
Le gangster Andrew Mello a accepté de témoigner devant le comité du Sénat et de livrer des informations. Il a l'intention de livrer le nom de nombreuses personnes influentes avec lesquelles il a travaillé. Malgré toutes les précautions prises par la police pour le protéger, Mello tombe dans un guet-apens. Touché par une balle, il est hospitalisé. Craignant pour la vie de sa fille Joanne, le gangster décide de ne plus témoigner, à moins que la police n'amène Joanne auprès de lui, saine et sauve. Le capitaine Dobey promet le secret total et envoie Starsky et Hutch chercher la jeune fille et l'accompagner en lieu sûr...
- Un scénario qui constitue le point de départ du film de Clint Eastwood, "L'Epreuve de Force", tourné en 1977.
- Un épisode de solide facture avec une impressionnante fusillade fort bien montée et rythmée. Le tout dans le premier quart d'heure de cet épisode.
- Gene Nelson est un téléaste auquel on doit plus de 50 épisodes de séries tournés entre 1961 et 1979. Citons notamment 8 épisodes pour "L'Homme à la Carabine" avec Chuck Connors, 4 pour "La Nouvelle Equipe" ainsi que "Cannon", "Quincy", "L'Ile Fantastique", etc.

1.04 - La Tempête / Snowstorm
Diffusion le : 01 octobre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 08 janvier 1984 sur TF1
Scénario : Robert I. Holt / Réalisation : Bob Kelljan
Avec : George Dzundza (Marty Crandall), Richard Venture (Corman), Paul Benjamin (Burke), Gilbert Green (Stryker), Jim Bohan (Freddie)
Marty Crandall, inculpé de trafic de drogue, dévoile à la police l'endroit où a été dissimulé un stock de cocaïne. Au cours de l'opération menée, une partie du stock de drogue disparaît et les soupçons se portent alors sur les policiers ayant participé à l'arrestation...

1.05 - La Jalousie du Gangster ou Tant va la cruche à l'eau / The Fix
Diffusion le : 08 octobre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 15 janvier 1984 sur TF1
Scénario : Robert I. Holt / Réalisation : William Crain
Avec : Robert Loggia (Ben Forrest), Geoffrey Lewis (Monk), Leigh Christian (Jeannie Waldon), Gino Conforti (Mickey), Anthony Charnota (Coney)
Ben Forest, truand de petite envergure, apprend que son ex-petite amie, Jeanie Waldon, est tombée amoureuse de Hutch. Fou de jalousie, Forest délègue l'un de ses hommes pour la ramener et élabore un plan afin d'enlever et torturer le policier. Les sbires du truand parviennent à kidnapper Hutch et à le séquestrer. Forest leur ordonne de lui injecter de l'héroïne pour le rendre dépendant et pour lui faire avouer où se trouve Jeanie. Starsky se lance alors dans une véritable course contre la montre afin de retrouver les truands qui ont enlevé son partenaire, avant que Hutch ne passe de vie à trépas...
- Robert Loggia sera notamment Nick Mancuso à la fin des années 1980. Il fut également du casting de "Emerald Point", une série militaire produite par Esther et David Shapiro, diffusée du 26 septembre 1983 au 12 mars 1984 sur CBS.

1.06 - Avis de Mort / Death Notice
Diffusion le : 15 octobre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 27 mars 1983 sur TF1
Scénario : Robert C. Dennis / Réalisation : William Crain
Avec : Walter Brooke (Delano), Vincent Baggetta (Jerry Neilan), Ivor Francis (Anton Risz), Milt Kogan (Manny), Chuck Hicks (Jimmy Lee Cronin), Rosanne Katon (Sonja), Vince Martorano (Lou Posey), Suzanne Charney (Ginger)
Dans un club de strip-tease, un homme assis à l'une des tables regarde les filles danser. Il laisse un message qui affirme que l'une des danseuses va bientôt mourir. Starsky et Hutch sont chargés de protéger les jeunes femmes. Leurs soupçons se portent assez rapidement sur un certain Anton Rusz. Celui-ci jure avoir déposé ce message parce qu'il a surpris une conversation dans laquelle l'assassin parlait de ses sombres intentions. Les deux policiers se rendent pourtant compte qu'ils ne pourchassent pas le bon gibier et que le meurtrier n'est pas celui qu'ils croient. Bientôt, tout se complique...

1.07 - Le Paria / Pariah
Diffusion le : 22 octobre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 25 mai 1983 sur TF1
Scénario : Michael Fisher / Réalisation : Bob Kelljan
Avec : Stephen McNally (George Prudhom), Graham Jarvis (Collins), Gregory Rozakis (Treimane), Hilda Haynes (Eunice Graig), Jay Fletcher (Tidings), Anitra Ford (Molly)
Starsky arrête un jeune homme. Cependant, ce dernier n'a pas le temps de se repentir car il est poignardé dans sa cellule. Son père, fou de douleur, rend Starsky responsable de la disparition de son fils et décide de se venger...

1.08 - Tuez Huggy / Kill Huggy Bear
Diffusion le : 29 octobre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 16 septembre 1978 sur TF1
Scénario : Fred Freiberger / Réalisation : Michael Schultz
Avec : Gloria Edwards (Sarah Kingston), Roger Robinson (Dewey Hughes), Dick Anthony Williams (Harry Martin), Hamilton Camp (Melinda), Marilyn Coleman (Jennie), Ed Cambridge (Roy Jones)
Après avoir volé une grosse somme d'argent dans un magasin, un ami demande à Huggy de lui rendre un fier service en voulant bien rapporter le magot embarrassant à son juste propriétaire afin de lui éviter de sérieux ennuis. En effet, le pognon qu'il a dérobé appartient à la mafia...

1.09 - L'Appât / The Bait
Diffusion le : 05 novembre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 23 septembre 1984 sur TF1
Scénario : James Schmerer, Don Balluck et Edward J. Lasko / Réalisation : Ivan Dixon
Avec : Lynne Marta (Cheryl), Charles Macaulay (Tanner), Michael DeLanno (Billy Harkness), Dave Cass (Shockley), James Karen (Carter), Marc Alaimo (Eddie Moore), Ken Scott (Saunders)
Arrêtée en possession d'héroïne, Cheryl est interrogée par Starsky et Hutch. Très vite, les deux policiers pensent qu'elle peut les aider à démanteler un réseau de trafiquants et lui demandent de les aider, en échange d'une remise de peine. La jeune femme accepte à contre-coeur de servir d'appât et de mettre en relation les deux policiers, qui se font passer pour deux gros bonnets de la drogue, avec le chef d'un puissant syndicat du crime. Malheureusement, le groupe qu'ils ont infiltré n'est pas dupe et le piège monté par Starsky et Hutch ne fonctionne pas...

1.10 - Folie furieuse / Lady Blue
Diffusion le : 12 novembre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 02 septembre 1978 sur TF1
Scénario : Michael Mann / Réalisation : Don Weis
Avec : James Keach (Wrightwood), Timothy Blake (Cindy), Elisha Cook (Polly), Quinn Redeker (docteur Medford), Victor Argo (Rudy Solenko), Richard Carron (John Slow), Gene Borkan (Harvey Ritlin)
Trois mois après sa rupture avec Starsky, et son départ de la police, Helen Davidson est assassinée, son corps étant entouré d'un curieux fil d'antenne... L'enquête prouve qu'Helen s'était mise à boire et qu'elle fréquentait des gens douteux dans une boîte plutôt louche où elle dansait. Cependant, à la grande surprise des deux policiers, le chef de la police leur révèle qu'en réalité Helen continuait à travailler pour la police...
- Le premier des 7 épisodes réalisés par le téléaste Don Weis pour l'ensemble de la série.

1.11 - Capitaine Dobey, Vous Etes Mort / Captain Dobey, You're Dead
Diffusion le : 19 novembre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 29 juillet 1978 sur TF1 / Rediffusion France le : 30 novembre 1980 sur TF1
Scénario : Michael Fisher / Réalisation : Michael Schultz
Avec : William Watson (Leo Moon), Lynn Hamilton (Edith Dobey), Lester Rawlins (C. J. Woodfield), Claire Touchstone (Rosie), Eric Sutter (Gal), Kurt Grayson (Pommier), Norris Duncan McLeod (Crenshaw)
C. J. Woodfield, industriel milliardaire et corrompu, lance un contrat sur le capitaine Dobey après que ce dernier ait lancé une enquête sur le meurtre d'un grand dirigeant d'un organisme de protection des droits civiques. Pour parvenir à ses fins, Woodfield organise l'évasion de Leo Moon qui a juré d'abattre Dobey ainsi que sa famille. Starsky et Hutch infiltrent l'organisation de l'homme d'affaires pour contrer son action...

1.12 - Terreur sur les Docks / Terror On The Docks
Diffusion le : 26 novembre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 24 juin 1978 sur TF1 / Rediffusion France le : 12 octobre 1980 sur TF1
Scénario : Fred Freiberger / Réalisation : Randal Kleiser
Avec : Sheila Larken (Nancy Blake), Stephen McHattie (Billy Desmond), Sarah Cunningham (Maureen Blake), Henry Olek (Rick Hauser), Garry Walberg (Earl Banks), Kenneth Tobey (Andy Wilkins)
Starsky et Hutch mènent l'enquête sur un docker, suspecté d'avoir assassiné un policier, qui avait réussi à inflitrer un gang sévissant sur les quais. L'enquête progresse rapidement et les deux policiers parviennent à trouver l'identité du meurtrier de l'officier. Malheureusement, lorsqu'ils découvrent la vérité, ils ont beaucoup de mal à faire face. En effet, le suspect n'est autre que le futur mari de Nancy Blake, une ancienne amie de Hutch. Nancy venait d'ailleurs d'annoncer la nouvelle de son prochain mariage aux deux compères, qui avaient accepté de l'aider à tout préparer...
- Encore un bon épisode écrit par Fred Freiberger après celui de "Tuez Huggy". Stephen McHattie (futur Jacques Pasquinel dans la série "Colorado" avec Robert Conrad) est un authentique salopard et l'ensemble est bien rythmé.

1.13 - Un Ami d'Enfance / Deadly Imposter
Diffusion le : 10 décembre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 15 juillet 1978 sur TF1 / Rediffusion France le : 23 novembre 1980 sur TF1
Scénario : Michael Fisher, Parker Perine et Mann Rubin / Réalisation : Dick Moder
Avec : Art Hindle (John Colby), Susan Gailey (Karen Karpel), Peter Brandon (Warren Karpel), Jane Bellan (Jackie), Raymond Singer (Emile Parouch), Jana Bellan (Jackie), Ned Wertimer (Buckland)
John Colby, un ancien camarade de Starsky et Hutch, réapparaît après cinq ans d'absence. Il raconte qu'il a été fait prisonnier au Viêtnam et qu'il a passé deux années entières à l'hôpital, à Hawaii. Tout ce qu'il souhaite à présent, c'est retrouver son fils. Il demande aux deux policiers de l'aider. Grâce à leurs contacts, les deux agents pourraient d'abord retrouver la trace de son ex-femme, Karen. A mesure que leur enquête progresse, Starsky et Hutch découvrent que John ne leur dit pas toute la vérité à propos de son passé. L'ancien combattant porte un douloureux secret...
- Un très bon épisode qui se conclut par une belle bagarre à la "old school" qui démontre que Hutch a suivi avec assiduité les cours de combat rapproché à l'académie de police.

1.14 - Monty Viendra à Minuit / Shootout
Diffusion le : 17 décembre 1975 sur ABC / Diffusion France le : 05 août 1978 sur TF1 / Rediffusion France le : 26 octobre 1980 sur TF1
Scénario : David Harmon / Réalisation : Fernando Lamas
Avec : Steven Keats (Joey Martin), Albert Paulsen (Tom Lockly), Norman Fell (Sammy Growner), Barbara Rhoades (Robin Morton), Steven Sandor (Jimmy Lee Carson), Jess Walton (Teresa Defusto)
Tom Locky et Joey Martin sont chargés d'assassiner le chef de la pègre, Vic Monty. Theresa Defusto, serveuse dans un restaurant, les informe que le mafieux fréquente régulièrement l'établissement pour lequel elle travaille, généralement le soir au moment, où, les clients sont peu nombreux. Les tueurs se préparent, mais les choses tournent mal lorsque Starsky et Hutch entrent à leur tour dans le restaurant...
- Une solide réalisation de Fernando Lamas, à la fois acteur (par exemple dans "Les Cent Fusils" de Tom Gries aux côtés de Jim Brown, Raquel Welch et Burt Reynolds), et metteur en scène de 16 épisodes de séries dont 3 épisodes pour "Starsky et Hutch" et 2 pour "Opération Danger" avec Pete Duel et Ben Murphy.

1.15 - Les Otages / Hostages
Diffusion le : 07 janvier 1976 sur ABC / Diffusion France le : 22 juillet 1978 sur TF1 / Rediffusion France le : 19 octobre 1980 sur TF1
Scénario : Edward J. Lakso / Réalisation : George McCowan
Avec : John Ritter (Tom Cole), Linda Kelsey (Ellie Cole), Jean Hagen (Belle Cates), Will Hare (Ames), Susan Perez (Mme Yram), Clay Tanner (Conrad), Nellie Bellflower (Sweet Alice)
Alors qu'ils s'apprêtaient à rendre visite à un ami qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps, Starsky et Hutch reçoivent un appel d'urgence. Ils se lancent aussitôt dans une course contre la montre pour sauver Tom Cole, le conducteur d'un fourgon blindé pris en otage et sa femme, enceinte, retenue elle aussi prisonnière. C'est en arrivant à son travail que Cole a été arrêté par un homme armé qui lui a appris que deux de ses complices retenaient sa femme en otage. Cole n'a pas eu d'autre choix que de lui obéir pour avoir une chance de revoir son épouse en vie. Les ordres du preneur d'otages sont simples : il doit les aider à dérober la recette de tous les commerçants qu'il croise sur sa route...
- Il s'agit ici du premier des douze épisodes dirigés par George McCowan ce qui en fait le téléaste majeur de la série.

1.16 - Poker d'Enfer / Losing Streak
Diffusion le : 14 janvier 1976 sur ABC / Diffusion France le : 08 juillet 1978 sur TF1 / Rediffusion France le : 16 novembre 1980 sur TF1
Scénario : Michael Fischer / Réalisation : Don Weis
Avec : Dane Clark (Victor Rankin), Jacqueline Scott (Evelyn Rankin), Madlyn Rhue (Belinda Williams), Henry Slate (Oscar), Arthur Roberts (White)
Essayant de récupérer l'argent que lui doit le propriétaire d'une boîte de nuit, Vic Rankin, pianiste de jazz, pénètre dans le bureau du club qui l'emploie et vole une forte somme, sans se douter que les billets sont faux. En effet, le propriétaire des lieux est un membre éminent du syndicat du crime, qui utilise son club pour couvrir un trafic de fausse monnaie. Starsky et Hutch, qui sont au courant du vol et connaissent l'identité du pickpocket, partent à sa recherche, intéressés par les preuves que constituent ces billets. Vic Rankin se retrouve alors pris en chasse à la fois par la police et par les hommes de main de la pègre...

1.17 - Le Silence / The Silence
Diffusion le : 21 janvier 1976 sur ABC / Diffusion France le : 12 juin 1983 sur TF1
Scénario : Parker Perine / Réalisation : George McCowan
Avec : Chuck McCann (Larry Horvath), Steve Kanaly (Kim), Carl Betz (Père Ignatius), Jason Bernard (R.C. Turner), Jack DeLeon (Herman Bessinger), Helena Carroll (Jessie)
Un faux pasteur et un résident sourd-muet d'un centre de réadaptation pour anciens détenus sont soupçonnés d'être à la tête d'un réseau responsable d'une série de cambriolages...

1.18 - Le Tigre d'Omaha / Omaha Tiger
Diffusion le : 29 janvier 1976 sur ABC / Diffusion France le : 12 août 1978 sur TF1 / Rediffusion France le : 02 novembre 1980 sur TF1
Scénario : Edward J. Lasko / Réalisation : Don Weis
Avec : James Luisi (Carl Boyce), Thayer David (George Felton), Barbara Babcock (Helen Forbes), Dennis Burkley (Omaha Tiger), Wyn Irwin (Al Taft), Nicholas Worth (Barnes)
Starsky et Hutch se retrouvent plongés dans le monde exubérant et violent du catch professionnel lorsque Mac Johnson, un ancien policier devenu organisateur de combats, vient les trouver au sujet du décès accidentel d'un catcheur. Johnson explique à ses amis que de nombreux catcheurs sont morts mystérieusement depuis quelques semaines et qu'il pense avoir affaire à des assassinats. Peu de temps après cette entrevue, Johnson trouve lui aussi la mort dans des circonstances obscures. Hutch, qui possède quelques rudiments de lutte, infiltre alors les compétiteurs pour tâcher de découvrir ce qui se trame...

1.19 - Jojo / Yoyo
Diffusion le : 18 février 1976 sur ABC / Diffusion France le : 19 août 1978 sur TF1
Scénario : Michael Mann / Réalisation : George McCowan
Avec : Alan Fudge (Bettin), Brad Stuart (Sulko), Stephen Davies (Yoyo Forentic), Robert Riesel (Nick Dombarris), Frank Ryan (Stella), Linda Scruggs (Linda Mascelli)
Starsky et Hutch déjouent les plan de trafiquants de drogue lorsqu'ils arrêtent Yoyo, soupçonné en outre de viol. Toutefois, les agents fédéraux se saisissent de l'affaire et relâchent le malfrat, contre la volonté de la police locale, afin qu'il le mène aux dirigeants du réseau et notamment un certain Nick Dombarris...
- Troisième scénario de Michael Mann sur tout ceux trois qu'il a écrits pour cette première saison : une réussite incontestable. Le type d'épisode qui, lorsqu'on le découvre en VOSTF, grâce à la disponibilité de la série en DVD depuis 2003, démontre, sans nul doute, que le doublage français, nonobstant la qualité des comédiens chargés de le faire, a trop souvent transformé en série parfois "comique" un programme bien plus violent et brutal à l'origine. Ce qu'aurait dû demeurer la série jusqu'à son terme...

1.20 - Mannequin en Danger ou Sauve qui peut ! / Running
Diffusion le : 25 février 1976 sur ABC / Diffusion France le : 31 juillet 1983 sur TF1
Scénario : Michael Fischer / Réalisation : Don Weis
Avec : Lana Wood (Ella), Jan Smithers (Sharman), Robert Viharo (DuBois), Don Plumley (Texas Kid), Guillermo San Juan (Kiko Ramos), Connie Hoffman (Orange)
Ella, un ex-mannequin qui a sombré dans les affres de l'alcoolisme, est l'unique témoin d'un meurtre. Comme elle a distinctement aperçu le visage du tueur, elle est devenue la cible du criminel et se retrouve par conséquent en grand danger. Pourtant, la jeune femme refuse catégoriquement d'être protégée par la police. Starsky, qui s'occupe de l'affaire avec Hutch, découvre qu'il s'agit d'une de ses anciennes camarades de classe. Il lui propose de l'aider. Face aux réticences d'Ella et au nom du bon vieux temps, Starsky choisit de mettre sa carrière en jeu en l'hébergeant chez lui le temps de l'enquête...

1.21 - Un Cercueil pour Starsky ou Condoléances / A Coffin For Starsky
Diffusion le : 03 mars 1976 sur ABC / Diffusion France le : 22 janvier 1984 sur TF1
Scénario : Arthur Rowe / Réalisation : George McCowan
Avec : John McLiam (Professeur Jennings), Jenny Sullivan (Cheryl Jennings), Gene Dynarski (Victor K. Bellamy)
Au beau milieu de la nuit, Starsky est réveillé par un mystérieux inconnu qui le force sous la menace à avaler un poison mortel. Immédiatement, le policier se rend aux urgences. Mais d'éminents toxicologues affirment ne pas être en mesure de le sauver et refusent de l'examiner davantage. Starsky et Hutch ne disposent que de quelques heures pour retrouver le coupable parmi tous les criminels qu'ils ont un jour envoyés en prison. C'est leur seule chance de découvrir s'il existe un antidote pour Starsky...

1.22 - La Prime du Chasseur / Bounty Hunter
Diffusion le : 21 avril 1976 sur ABC / Diffusion France le : 24 avril 1983 sur TF1
Scénario : Steve Fischer / Réalisation : Don Weis
Avec : Lola Albright (Lola Turkel), Rosalind Miles (Dorothy Nedloe), Ramon Bieri (Bo Rile), Sherry Jackson (Denise), Jon Cedar (Jerry Konig)
La femme d'un homme libéré sous caution et un chasseur de primes sont en compétition avec la police dans la poursuite d'un meurtrier présumé. Celui-ci a menacé de tuer tous ceux qui témoigneraient contre lui au cours de l'instruction. Starsky et Hutch se joignent rapidement aux recherches...

ça peut vous interesser

Les Mohicans de Paris : La série

Rédaction

La Une est à Vous : 22 décembre 1973

Rédaction

Frank, chasseur de fauves : Guide des épisodes

Rédaction