Radio séries télé

Robert Conrad : Interview

UNE ARCHIVE SONORE EXCLUSIVE !

portrait-robert-conrad-3
Robert Conrad dans le rôle de James West en 1965 - Copyright : CBS Television / TF1 Vidéo

Une archive sonore à écouter si vous le souhaitez. En l'occurrence, une interview du célèbre comédien Robert Conrad (disparu le 8 février 2020). Il fut le héros de nombreuses séries télévisées et téléfilms dont "Les Mystères de l'Ouest", "L'Homme de Vienne", "Les Aventures de Nick Carter", "Les Têtes Brûlées", "Sloane, Agent Spécial" et tant d'autres programmes largement diffusés en France notamment dans le cadre de "La Une est à Vous" (puis "Samedi est à Vous") créée par Guy Lux, et présentée par Bernard Golay et Roger Lago.

Fils d'un responsable technique et d'une mère directrice des relations publiques sur le label musical Mercury Records, l'homme au regard bleu vert clair n'aura pas connu de débuts faciles. Né en 1935 à Chicago où il passe son enfance, ce beau gosse devient boxeur en catégorie poids plume. Puis, il alterne les petits boulots comme livreur de lait ou docker. Par la suite, cet habitué des cabarets se lance dans les années 1950 dans une carrière de chanteur. Ainsi, sous le nom de Bob Conrad, sort-il plusieurs disques où il joue les crooners playboys pop. En parallèle, il prend des cours de théâtre qui le mèneront à la carrière que l'on sait...

Au cours de cet entretien (réalisé par Jean-Luc Vandiste que nous remercions chaleureusement), et entendu pour la première fois le 03 avril 2010 (dans Le Magazine des Séries sur Radio Campus Lille, présenté par Christophe Dordain), Robert Conrad revenait longuement sur sa riche carrière. Un document rare à entendre pour la première fois (et/ou à redécouvrir) sur une des plus grandes stars de la télévision.

ça peut vous interesser

Le voyage extraordinaire, la série : Guide des épisodes

Rédaction

Amicalement vôtre : Sept millions de livres

Rédaction

Sloane, agent spécial : Le commando de charme

Rédaction