Années 70 La Une est à Vous

La Une est à Vous fête ses 50 ans !

"La Une est à vous" est une émission de télévision française créée par Guy Lux. Elle fut diffusée à partir du 15 septembre 1973 sur la 1ère chaîne de l'ORTF. Puis sur TF1 sous le titre "Samedi est à vous" du 6 janvier 19753 au 16 octobre 1976. Enfin, de nouveau sous le titre "La Une est à vous" du 12 septembre 1987 au 27 août 1994 sur TF1.

A l'époque, Guy Lux avait pris le soin d'élaborer un programme destiné à toute la famille. Auparavant, les week-ends étaient délaissés par la télévision. Les taux d"audience ne dépassaient pas les 4 à 5% du public potentiel. Guy Lux invente alors la première émission interactive de la télévision française, en permettant à chacun de voter pour sa série préférée au standard de SVP 11 11.

REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOOK DE L'EMISSION


Rapidement, le standard recevait en moyenne 20000 appels par émission. Un tri était alors effectué entre les différentes séries proposées. Roger Lago, le co-présentateur de l'émission avec l'incontournable Bernard Golay, se chargeant d'annoncer les grandes tendances. Puis, les séries finalement choisies par le public. Entre deux séries, les téléspectateurs avait le droit à des variétés avec Challenge Parade où l'on pouvait choisir son chanteur préféré. On mentionnera également des jeux comme Histoire-stop et Télé Fidélité 1.

Dans le cadre de notre activité, Le Magazine des Séries a produit deux émissions radio consacrées à "La Une est à Vous" et que voici :


Le Magazine des Séries a également mis en ligne des articles présentant les différentes émissions (il y en eu 155 au total). Une étude qui se poursuit encore actuellement. Voici les archives disponibles pour la période septembre 1973 / juillet 1974 :

SAISON 1

SAISON 2 (EN DEVELOPPEMENT)

ça peut vous interesser

Mission Impossible : Saison 2

Rédaction

Agenda des concours

Rédaction

Les Bannis : Guide des épisodes

Rédaction