Radio séries télé

Le Magazine des Séries : Miami Vice

LE PODCAST
Edition spéciale Deux Flics à Miami / Miami Vice

serie-miami-vice-1
Un logo emblématique des années 80 - Crédits photo : NBC Television - Universal Television - Elephant Films.

Au programme de cette quatrième émission diffusée le 24 novembre 2018 : 

- "Miami Vice ou Deux flics à Miami" est à l'honneur au moment de la sortie en Bluray de l'intégralité de la série éditée par Elephant Films. "Deux Flics à Miami" est une série télévisée américaine en 108 épisodes de 52 minutes et trois épisodes de 90 minutes. Elle a été créée par Anthony Yerkovich et produite par Michael Mann. La série  fut diffusée entre le 16 septembre 1984 et le 21 mai 1989 sur le réseau NBC. Elle met en scène les comédiens Don Johnson et Philip Michael Thomas dans la peau de deux inspecteurs, Sonny Crockett et Ricardo Tubbs.

James « Sonny » Crockett et Ricardo Tubbs sont deux inspecteurs du département du crime organisé (OCB) de la police de Miami (Miami-Dade Police Department). Ils agissent le plus souvent en civil et sous couverture. Ils utilisent souvent de fausses identités dans le cadre de leurs enquêtes. Crockett est un ancien footballeur américain. Il a mis fin à sa carrière à la suite d'une blessure. C'est un vétéran de la guerre du Viêt Nam. Tubbs a quant à lui quitté New York pour Miami. Il est à la recherche de l'assassin de son frère. Il s'engage ensuite au Metro-Dade et devient le partenaire attitré de Crockett. Ils sont sous les ordres du lieutenant Martin Castillo. Ce dernier est un ancien agent de la Drug Enforcement Administration au Viêt Nam. Le duo de flics peut également compter sur leurs collègues Gina, Trudy, Switek et Zito. 

Une émission présentée par Christophe Dordain et animée par Emmanuel Francq et Christophe Colpaert. Diffusion en direct, une fois, par mois, le samedi, de 14h à 15h, sur Radio Campus Lille (106.6 FM).

ça peut vous interesser

Jack Arnold : Biographie, filmographie

Rédaction

Le courrier du désert : La série en DVD

Rédaction

Les Bannis : La série en DVD !

Rédaction