18 août 2022
News

Dallas au Festival Séries Mania

Par Emmanuel Francq

 

Le 3 mai prochain, dans le cadre du Festival Séries Mania à Lille, la métropole aura l’honneur de recevoir le comédien Patrick Duffy, vedette des séries "Dallas", "Notre belle famille" et "L’homme de l’Atlantide". Le sympathique acteur a des liens importants avec la France puisque déjà, en 1983, il était venu chanter en duo avec Mireille Mathieu !

En 2018, la saga familiale "Dallas" fête les 40 ans de sa première diffusion aux USA sur CBS le 02 avril (en France, c’était le 24 janvier 1981). 14 saisons pour 356 épisodes ! Sans compter un reboot en 2012 qui aura duré 3 saisons et 40 épisodes. L’occasion de livrer quelques anecdotes sur Patrick Duffy et la série. Ainsi, quand il apprit l’annulation de "L’homme de l’Atlantide", Duffy signa son contrat pour "Dallas" une semaine plus tard et devint une des personnalités les plus riches et les plus appréciées de la télévision à l’époque avec Tom Selleck ("Magnum").

"Dallas", ce sont les puits de pétrole mais encore les chapeaux de cowboy. Saviez vous qu’elle a un point commun avec une autre série mythique de la télévision américaine, "Les Mystères de l’Ouest" ? Outre les chapeaux, le producteur Leonard Katzman travailla comme producteur sur la série western de 1965, tout comme le réalisateur Irving J. Moore (réalisateur de 52 épisodes de "Dallas"). Et Patrick Duffy porta un chapeau dans celle-ci et même un épisode à la sauce western de "L’homme de l’Atlantide". Le 17 mars 2019, Patrick Duffy aura 70 ans. Bon anniversaire Bobby Ewing !

Et le doublage de la série "Dallas" ? Une sacrée aventure n'est-ce pas ? Retrouvez ici notre podcast consacré au comédien Dominique Paturel, la voix française de JR...

ça peut vous interesser

Le Signe de Justice avec Dack Rambo

Rédaction

Espion Modèle : La série

Rédaction

Espion Modèle : Guide des épisodes

Rédaction