Critiques d'épisodes

L’homme de Vienne : La dernière cible

1.01 - The Last Target / La dernière cible
Diffusion : le 28 septembre 1972 sur ABC / Diffusion France le : 04 août 1974 sur la 1ère chaîne de l'ORTF / Rediffusion France : le 02 août 1975 dans "La Une est à Vous" sur TF1 / Rediffusion France le : 21 juin 1977 sur TF1
Scénario : Eric Bercovici et Jerry Ludwig / Réalisation : Paul Krasny
Avec : Charles Cioffi (Major Caldwell - voix française : Francis Lax), Anton Driffing (Inspecteur Hoffman - voix française : Robert Party), Leslie Nielsen (Floyd Macklin - voix française : Jean-Claude Michel), Belinda J. Montgomery (Julie Hayes - voix française : Béatrice Delfé), Eduard Franz (Professeur Hayes - voix française : Louis Arbessier), Peter Cappel (Hans Eckert), Rudolf Wessley (Bruckmann), Fritz Weiss (Le propriétaire du magasin), Willy Krauss (Le vendeur de journaux - voix française : Pierre Garin), Karen Smith (La secrétaire)
Résumé : Floyd Macklin, un truand originaire des Etats-Unis, parvient à s'échapper du fourgon cellulaire qui le transportait. Libre dans la ville de Vienne, il menace de représailles le juge Hans Eckert, qui l'a fait condamner, ainsi que le major Caldwell dont Macklin estime qu'il est tout aussi responsable des vingt années de prison qu'il a dû purger...
Commentaires :
- Invitée-vedette de l'épisode La dernière cible, Belinda J. Montgomery était le docteur Elizabeth Merrill dans "L'Homme de l'Atlantide", une série produite par Herbert F. Solow et diffusée du 22 septembre 1977 au 25 juillet 1978 sur NBC.
- Leslie Nielsen est l'autre invité-vedette de l'épisode La dernière cible. Fils d'un officier de la Gendarmerie royale du Canada, Leslie Nielsen étudie à l'"Academy of Radio Arts" de Toronto. Puis à la "Neighborhood Playhouse" de New York. Il faut alors souligner que Leslie Nielsen fait ses débuts à la télévision dès 1950. Ainsi, multiplie-t-il les apparitions dans les premières grandes séries américaines. Ses premiers pas au cinéma ont lieu au milieu des années cinquante. Par la suite, très rapidement, il décroche l'un des rôles principaux, celui du commandant Adams, de "Planète interdite". Ce dernier est devenu depuis un classique de la science-fiction. Quelques films suivent mais Leslie Nielsen retourne sur le petit écran. Dans les années soixante et soixante-dix, il connaît une activité ininterrompue à la télévision. Ainsi, apparait-il dans de nombreux téléfilms et dans la plupart des séries américaines de l'époque dont notamment celles produites par Quinn Martin. Son visage devient familier du public. Toutefois, on ne lui propose pratiquement que des rôles sérieux de policiers, de médecins, d'officiers... Au cinéma, on retient de cette époque son apparition en commandant de "L'Aventure du Poséidon" (1972). Le succès au cinéma lui est venu tardivement avec le personnage de Frank Drebin. Notamment avec "Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?" (1988), "Y a-t-il un flic pour sauver le président ?" (1991) et "Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?" (1994). Leslie Nielsen s'en est allé définitivement le 28 novembre 2010.

serie-l-homme-de-vienne-13

ça peut vous interesser

Seymour Robbie : Biographie, Filmographie

Rédaction

Lindsay Wagner : Biographie, Filmographie

Rédaction

Agenda des concours

Rédaction