Critiques d'épisodes

Les Mystères de l’Ouest : La nuit des revenants

la-nuit-des-revenants-3
Crédit photo : CBS Television

2.05 - La Nuit des Revenants / The Night of the Returning Dead
Diffusion le : 14 octobre 1966 sur CBS / Diffusion France le : 21 mai 1967 sur la 2ème chaîne de l'ORTF
Scénario : John Kneubuhl / Réalisation : Richard Donner
Avec : Sammy Davis, Jr. (Jeremiah), Peter Lawford (Carl Jackson), Frank Wilcox (Bill Mott), Alan Baxter (Ned Briggs), Hazel Court (Elizabeth Carter)
James West est allé rejoindre Artemus Gordon dans les montagnes pour tenter de mettre la main sur un dangereux criminel en compagnie du shérif du comté. Mais en route, alors qu'ils font la connaissance d'un riche notable, ils sont confrontés à un autre problème. En effet, le garçon d'écurie du riche propriétaire prétend avoir vu un cavalier fantôme. D'abord perplexes, les deux hommes sont très vite forcés de constater que le jeune garçon a dit vrai, lorsqu'ils se retrouvent nez à nez avec une apparition que les balles ne semblent nullement atteindre...


Commentaire :

- La nuit des revenants a été réalisé par Richard Donner. Si sa carrière au cinéma est bien connue avec de remarquables succès dont Superman, La Malédiction et l'Arme fatale, ses premiers grands succès, il les doit à la télévision. Par exemple, en dirigeant Steve McQueen dans plusieurs épisodes de la série télévisée western Au nom de la loi entre 1960 et 1961. Ainsi, une expérience acquise qui lui vaudra par la suite de réaliser bon nombre d'épisodes de séries. On retiendra notamment Sur la piste du crime, Cannon, Perry Mason, Les Rues de San Francisco, Bronk, Kojak, Sam Cade et La Quatrième Dimension, etc.

la-nuit-des-revenants-2
Crédit photo : CBS Television

- On notera la participation du comédien Peter Lawford, membre du fameux Rat Pack, un groupe de joyeux drilles qui regroupait Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr et Joey Bishop..

ça peut vous interesser

Seymour Robbie : Biographie, Filmographie

Rédaction

Agenda des concours

Rédaction

Le Magazine des Séries : 30 septembre 2017

Rédaction