Critiques d'épisodes

Les Mystères de l’Ouest : La nuit des pistoleros

la-nuit-des-pistoleros-9
Crédit photo : CBS Television
la-nuit-des-pistoleros-8
Crédit photo : CBS Television
la-nuit-des-pistoleros-7
Crédit photo : CBS Television

4.19 - La nuit des pistoleros / The Night of the Pistoleros
Diffusion le : 21 février 1969 sur CBS / Diffusion France le : 06 octobre 1973 sur la 1ère chaîne de l'ORTF dans "La Une est à Vous" / Rediffusion France le : 01 juillet 1975 sur Antenne 2
Scénario : Robert C. Dennis / Réalisation : Bernard McEveety
Avec : Edward Binns (Colonel Roper), Robert Pine (Lieutenant Murray), Henry Wilcoxon (Armando Galiano), Perry Lopez (Sanchos), Richard O'Brien (Sergent Charlie Tobin), Eugene Iglesias (Bernal), William O'Connell (Docteur Winterich), John Pickard (Le sergent), Daniel Ades (Lopez), Jay Jostyn (Le major), Sarita Vara (Mariana), Joe Raciti (Le barman).

Synopsis :

A la suite d'une lettre alarmante envoyée par leur vieil ami Tobin, West et Gordon se rendent à Fort Challenge. Or, celui-ci est situé près de la frontière mexicaine. De surcroît, des événements étranges s'y produisent. En effet, ils menacent la paix entre les deux Etats...

la-nuit-des-pistoleros-6
Crédit photo : CBS Television
Commentaires :

- Il faut le souligner, "La nuit des pistoleros" est un épisode de la série "Les Mystères de l'Ouest" dont l'intrigue peine quelque peu à retenir l'attention de qui le regarde. Qui plus est, Bernard McEveety est bien plus à l'aise dans les séries western classiques que dans un univers aussi débridé que celui des "Mystères de l'Ouest". Or, cela se ressent nettement.
- Edward Binns est né le 12 septembre 1916 à Philadelphie. Acteur de second plan, il est notamment connu pour des films tels que "12 Hommes en colère" (1957) et "La mort aux trousses" (1959). On citera de même "Patton" (1970) et "Le verdict" (1982). Ainsi, crédité de dizaines d''apparitions au petit écran, il y gagnera un engagement régulier. En effet, il sera le nouveau patron de Robert Wagner dans la série "Opération vol". Mais ce sera en remplacement de Malachi Throne. Edward Binns est décédé le 4 décembre 1990.

la-nuit-des-pistoleros-4
Robert Pine / Crédit photo : CBS Television

- Robert Pine est le le 10 juillet 1941 à Scarsdale (Etat de New York). Voici un acteur américain qui est notamment connu pour son interprétation du sergent Joseph Getraer. C'était dans la série télévisée CHiPs (diffusée de 1977 à 1983).
- Il est à souligner que la première diffusion de cet épisode en France fut proposée par l'émission La Une est à Vous". Effectivement, c'était le 6 octobre 1973 sur la 1ère chaîne de l'ORTF.

la-nuit-des-pistoleros-3
Richard O'Brien / Crédit photo : CBS Television

- Acteur de second plan, Richard O'Brien est né le 14 juillet 1917 dans le Dakota du Nord. Aussi, un oeil observateur le repèrera-t-il dans des films tels que Le ciel peut attendre (1978), Le mystère Andromède (1971) et Les Assiégés (1977). Décédé le 29 mars 1983 en Californie, Richard O'Brien est crédité de nombreuses apparitions dans des séries. On citera notamment Le fugitif, Les envahisseurs, Cimarron, La grande vallée, Bonanza, La famille des collines, Le magicien, L'homme qui valait trois milliards, Les rues de San Francisco, Cannon, Section 4, Pilotes, etc. Mais aussi, Wonder Woman, Deux cents dollars plus les frais, La petite maison dans la prairie, L'incroyable Hulk, Colorado, etc.

la-nuit-des-pistoleros-5
Crédit photo : CBS Television
la-nuit-des-pistoleros-2
Henry Wilcoxon / Crédit photo : CBS Television

ça peut vous interesser

Samedi est à Vous : La diffusion de Sam Cade

Rédaction

K 2000 : Saison 4

Rédaction

Cher Inspecteur : La série

Rédaction