17 août 2022
Bluray et DVD

Les Têtes Brûlées : Le Bluray

LE 30 SEPTEMBRE 2020

Editée par Elephant Films

les-tetes-brulees-serie-bluray

Synopsis de la série "Les Têtes Brûlées" : évincé des "Tigres Volants", Greg "Pappy" Boyington, pilote indiscipliné mais plein de de ressources, parvient à créer une escadrilles de chasse de rescapés de la Cour Martiale, basée sur l'île de Vella La Cava dans le Pacifique sud. Ces laissés pour compte forment les Black Sheep (les brebis galeuses). Ils s'amusent et ne respectent aucune règle militaire sous la bienveillance de "Pappy" Boyington, mais dès qu'ils sont dans les airs, leur efficacité fait trembler les japonais et l'armée a bien du mal à ne pas reconnaître certaines qualités à cette escadrille un peu particulière...

Une archive exceptionnelle à écouter ! Une interview de Larry Manetti à propos de sa longue carrière dont les séries "Les Têtes Brûlées" et "Magnum" :



A propos de la série Les Têtes Brûlées :

Stephen J. Cannell, dont l'âge d'or fut le début des années 80, reste connu pour ses séries d'aventure et d'action, incluant le genre policier sans s'y être jamais laissé enfermer. Dans sa filmographie, "Les Têtes Brûlées" est aussi atypique qu'elle l'est dans l'ensemble du paysage télévisuel (même si d'autres programmes atypiques ponctuent les deux décennies que Cannell a consacrées à la télévision) : 

- D'abord parce que les séries se déroulant sur un fond historique ne sont pas si nombreuses aux Etats-Unis, en dépit de succès comme "MASH", "L'Enfer du devoir" et "China Beach" qui avaient pour toiles de fond la guerre de Corée (pour la première) et celle du Viêtnam (pour les deux suivantes).

Certes, l'effet nostalgie persuade parfois les networks de se lancer (comme avec "Les Jours Heureux", largement inspirés d'"American Graffiti" de George Lucas, ou plus récemment avec "American Dreams") mais force est de constater qu'il s'agit alors d'offrir une reconstitution d'un passé domestique et privé plus que des grands événements du même passé.

- Ensuite parce que la Seconde Guerre mondiale est une époque éloignée dans le temps, alors que la très grande majorité des séries US choisissent leur époque comme toile de fond ; peu de séries se déroulant durant cette guerre ont connu le succès : on note "Combat", de 1962 à 1967 sur ABC, dans une moindre mesure "12 O'Clock High" de 1964 à 1967 sur le même réseau, et dans un registre comique "Papa Schultz" de 1965 à 1971 sur CBS.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Tonnerre de Feu : La série en DVD

Rédaction

Los Angeles Années 30 : Guide des épisodes

Rédaction

Los Angeles Années 30 : La série

Rédaction