Bluray et DVD

D’Artagnan : Le coffret DVD

D'ARTAGNAN ARRIVE LE 28 NOVEMBRE 2023 !
UNE SERIE EDITEE PAR ELEPHANT FILMS

dartagnan-8
Crédits photo : Elephant Films - ORTF
SYNOPSIS

Cette mini-série est la seule adaptation complète de la trilogie des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas. Elle aborde également l'épisode du Masque de fer, tiré du Vicomte de Bragelonne, dernier épisode de la trilogie des Mousquetaires. Il est à souligner également que la série "D'Artagnan" fera l'objet d'une rediffusion dans le cadre de "La Une est à Vous" en décembre 1974.

dartagnan-14

"D’Artagnan" est un feuilleton télévisé en quatre épisodes de 90 minutes. Créé et réalisé par Claude Barma d'après l'œuvre d'Alexandre Dumas. Diffusée du 18 décembre 1969 au 9 janvier 1970 sur la 2ème chaîne de l'ORTF. Avec Dominique Paturel, François Chaumette, Jean Chevrier, Paul Crauchet, Antonella Lualdi, Rolf Arndt et Gabriel Cattand dans les rôles principaux.

De sombres intrigues et rivalités dominent à la cour du roi Louis XIII. C'est alors que se produit la rencontre inopinée de D'Artagnan et des trois mousquetaires. Le point de départ de palpitantes aventures dans le cadre d'un mini-série de prestige produite par la télévision française à la fin des années 60.

L'équipe du site Le Magazine des Séries a eu la grande chance de pouvoir rencontrer le comédien Dominique Paturel. Ce dernier a alors accepté d'évoquer avec nous sa longue carrière. Voici le podcast dont vous pouvez profiter désormais :

A PROPOS DE DOMINIQUE PATUREL

Dominique Paturel est un acteur français. Il est né le 3 avril 1931 au Havre (Seine-Inférieure). Décédé le 28 février 2022 à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Sa carrière, qui s’étend sur six décennies, est marquée par la longévité tout comme par la diversité. Très présent au théâtre, il y varie les rôles et les registres. À la télévision, il joue notamment dans Le Chevalier de Maison-Rouge et interprète le personnage de Fritz Kobus dans L’Ami Fritz en 1967. Il apparaît dans des feuilletons de cape et d’épée comme Lagardère et D’Artagnan, dans lesquels il joue le rôle-titre. Au cinéma, il est, entre autres, Francis Coplan dans Coplan prend des risques. Il participe aussi à plusieurs feuilletons radiophoniques, livres-disques, documentaires et demeure l’une des grandes figures du doublage français. Notamment celle de Larry Hagman sur la série Dallas. Ou bien encore celle de Roy Thinnes dans Les Envahisseurs. Sans oublier, enfin, celle de Robert Wagner pour Opération vol, Switch et Pour l’amour du risque, mais aussi de George Peppard pour L’agence tous risques et de Lee Majors pour L’homme qui valait trois milliards.

ça peut vous interesser

Agenda des concours

Rédaction

Les Bannis : Guide des épisodes

Rédaction

La Une est à Vous : Avril 1974

Rédaction