Acteurs Portraits en séries

Christopher George

Par Christophe Dordain

l'immortel-serie-19
Crédits photo : ABC Television - Paramount Television.

Acteur américain, solide, bel homme au visage quelque peu buriné, Christopher George était le fils d'immigrants grecs. Avec son frère Nick (un futur photographe de mode très réputé aux États-Unis), il quitta ses études secondaires pour se joindre aux corps des Marines. Complétant son éducation après son service militaire, il jouera par la suite dans de nombreux programmes télévisés, remportant au passage des récompenses pour ses efforts au New York Film Festival Award.

Après s'être produit dans des pièces comme "A Streetcar Named Desire" et des films d'Howard Hawks ("El Dorado", 1965), il devint une star du petit écran grâce à son rôle dans la série télévisée "Commando du Désert" (1966/68). Il est à noter qu'il retrouvera John Wayne, avec lequel il avait tourné "El Dorado", dans "Chisum" (1970) et "Les voleurs de trains" (1973). Il fut aussi la vedette de la série "L'Immortel" (1970/71) avant de retourner jouer pour le cinéma. Un rôle qu'il avait choisi en lieu et place de la série "Dan August" (1970/1971). Pour cette dernière, il avait tourné l'épisode-pilote. Le rôle sera finalement repris par Burt Reynolds.

Durant les dernières années de sa vie, Christopher George est apparu fréquemment dans des émissions religieuses. Il était mariée à l'actrice Lynda Day George. Par exemple, avec cette dernière, il a tourné dans "La croisière maudite". Un téléfilm mis en scène par Bruce Kessler, en 1978 (Diffusion France en janvier 1989 sur La Cinq / Rediffusion France le : 21 juin 1989 sur La Cinq). Christopher George est décédé le 29 novembre 1983, à Los Angeles.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

LE DOSSIER L'IMMORTEL

L'IMMORTEL : GALERIE DE PHOTOS

L'IMMORTEL : GUIDE DES EPISODES

ça peut vous interesser

Agenda des concours

Rédaction

Les Bannis : Guide des épisodes

Rédaction

La Une est à Vous : Avril 1974

Rédaction