Critiques d'épisodes

L’homme qui valait trois milliards : Témoin oculaire

temoin-oculaire-6
Crédits photo : Universal Television - ABC Television

1.07 - Témoin Oculaire / Eyewitness To Murder
Diffusion le : 08 mars 1974 sur ABC / Diffusion France le : 13 juillet 1988 sur La Cinq
Scénario : William Driskill / Réalisation : Alf Kjellin
Avec : Gary Lockwood (John Hopper), William Schallert (Lorin Sandusky), Ivor Barry (Monsieur Hanley), Leonard Stone (Lieutenant Tanner), Allen Joseph (Dorsey)

Synopsis :

Alors qu'il s'apprête à témoigner au tribunal contre un malfrat dénommé Victor Ritchie, Lorin Sandusky est victime d'une tentative d'assassinat. Steve Austin a été témoin de la scène. Qui plus est, il a pu repérer le tireur grâce à son oeil bionique...

temoin-oculaire-5
Crédits photo : Universal Television - ABC Television
Commentaires :

- Gary Lockwood, de son vrai nom John Gary Yurosek, né le 21 février 1937 à Van Nuys (Californie), est un acteur américain. A la télévision, il a participé, en tant que vedette-invitée, à de nombreuses séries télévisées. On citera notamment Haute Tension, Star Trek, Mission Impossible, Banacek, Le Justicier, L’homme de fer, L’aventure est au bout de la route, Cannon, Sur la piste des cheyennes, Les rues de San Francisco, Hunter, Super Jaimie, Hawaï Police d’Etat, Vegas, Drôles de dames, etc. Mais aussi, Pour l’amour du risque, L’homme qui tombe à pic, Matt Houston, Espion modèle, Hooker, Les deux font la paire, MacGyver, Arabesque, etc.

temoin-oculaire-2
William Schallert / Crédits photo : Universal Television - ABC Television

- William Schallert est un acteur américain, né le 6 juillet 1922 à Los Angeles. Il est mort le 8 mai 2016 à Pacific Palisades. Il fut la vedette-invitée de dizaines d’épisodes de séries télévisées. Notamment dans Max la menace, Star Trek, La Petite Maison dans la Prairie, etc. Il a également remplacé Ross Martin pour le double épisode, La Nuit de la Terreur Ailée, dans la série-culte Les Mystère de l’Ouest (saison 4).

temoin-oculaire-4
Crédits photo : Universal Television - ABC Television

- Réalisateur de l'épisode Témoin oculaire, Alf Kjellin est un acteur, réalisateur et scénariste d’origine suédoise. Pourtant, il a dirigé de nombreux épisodes de séries télévisées américaines. Ainsi, parmi ses contributions majeures, on retiendra en priorité Alfred Hitchcock présente, Le Virginien, Les Espions, Annie, Agent Très Spécial, Des Agents Très Spéciaux, Mission Impossible, Sam Cade, Le Sixième Sens, L’homme de fer, Bonanza, L’homme qui valait trois milliards, Mannix, La petite maison dans la prairie, Columbo, La planète des singes, Hawaï Police d’Etat, Cannon, Switch, etc. Mais aussi, La famille des collines, Joe Forrester, Sur la piste des cheyennes, Sergent Anderson, Police Story, Le Voyage Extraordinaire, La conquête de l’Ouest, Vegas, Dynastie, Les petits génies, Les deux font la paire, etc.

temoin-oculaire-3
Lee Majors et Gary Lockwood / Crédits photo : Universal Television - ABC Television
temoin-oculaire-7
Richard Anderson / Crédits photo : Universal Television - ABC Television
temoin-oculaire-8
Lee Majors / Crédits photo : Universal Television - ABC Television

ça peut vous interesser

Jack Arnold : Biographie, filmographie

Rédaction

Les Bannis : La série en DVD !

Rédaction

Galactica, la série : Guide des épisodes

Rédaction