Critiques d'épisodes

Les Mystères de l’Ouest : La nuit des excentriques

2.01 - La Nuit des Excentriques / The Night of the Eccentrics
Diffusion le : 16 septembre 1966 sur CBS / Diffusion France le : 03 mars 1968 sur la 2ème chaîne de l'ORTF
Scénario : Charles Bennett / Réalisation : Robert Sparr
Avec : Victor Buono (Le Comte Carlos Mario Vincenzo Robespierre Manzeppi), Richard Pryor (Villar), Anthony Eisley (Deadeye), Frank Sorello (Juarez), Andi Garrett (L'infirmière), Roy Jenson (Vance Markham), Harry Ellerbe (Le colonel Armstrong), Paul Wallace (Tony), Michael Masters (Titan)
A la recherche d'un agent fédéral disparu, James West se retrouve dans un cirque. Là, il y retrouve le corps de l'homme en question. Puis, il tombe dans un piège qui manque de tuer Artemus Gordon. L'enquête mène alors les deux acolytes sur la piste d'une troupe de cirque appelée les «Excentriques». Cette dernière se révèle être une bande d'assassins à la solde du comte Manzeppi. Celui-ci concocte un plan machiavélique pour tuer le président du Mexique...

la-nuit-des-excentriques-2
Crédit photo : CBS Television

Commentaires :
- Invité-vedette de cet épisode de la série "Les Mystères de l'Ouest", Victor Charles Buono naquit à San Diego, en Californie, le 28 mai 1907. Il débuta sa carrière à l'âge de 18 ans dans la pièce "Volpone" avec la troupe de l'Old Globe Theatre. Puis, en 1962, Robert Aldrich lui donne sa grande chance en lui proposant un rôle dans "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?". Ainsi, ce rôle, joliment écrit, et brillamment tenu, lui vaut-il une nomination aux Oscars. Dès lors, sa carrière est lancée. Toutefois, son poids (180 kg) le limite à certaines prestations. Souvent cantonné dans des rôles de super vilains dans de nombreuses séries télévisées, de "Batman" à "L'Homme de l'Atlantide" en passant par "Les Mystères de l'Ouest". Victor Buono est décédé d'une crise cardiaque dans son ranch de Apple Valley en Californie à l'âge de 43 ans.
- Concernant "Les Mystères de l'Ouest", Buono y fait une première apparition dès l'épisode-pilote, puis incarne le Comte Manzeppi à deux reprises au cours de la saison II. Il retrouvera Robert Conrad pour un épisode de "L'Homme de Vienne", en 1972, ainsi que dans le second téléfilm de réunion, "Les Mystères du Far West ", en 1980.

ça peut vous interesser

Seymour Robbie : Biographie, Filmographie

Rédaction

Agenda des concours

Rédaction

Les grandes séries télé : 4ème partie

Rédaction