Critiques d'épisodes

Les Mystères de l’Ouest : La nuit de la terreur verte

la-nuit-de-la-terreur-verte-3
Michael Dunn / Crédits photo : CBS Television

2.10 - La Nuit de la Terreur Verte / The Night of the Green Terror
Diffusion le : 18 novembre 1966 sur CBS / Diffusion France le : 8 juin 1974 sur la 1ère chaîne de l'ORTF dans "La Une est à Vous" / Rediffusion France le : 29 juillet 1978 sur TF1
Scénario : John Kneubuhl / Réalisation : Robert Sparr
Avec : Phoebe Dorin (Antoinette), Michael Dunn (Docteur Loveless), Paul Fix (Le vieux chef indien), Anthony Caruso (Bright Star)
Reprenant une technique que, depuis la conquête de l'Amérique du Sud par les Espagnols, beaucoup d'hommes sans scrupules ont utilisée, le docteur Loveless profite de la naïveté des Indiens pour les exploiter. En se faisant passer pour le dieu et, surtout, pour le bienfaiteur qu'ils attendaient depuis plusieurs siècles. Ainsi, obtient-il d'eux à peu près tout ce qu'il veut, quitte à appauvrir dangereusement la tribu...
Commentaires :
- La nuit de la terreur verte a été réalisé par Robert Sparr. Ce dernier est un réalisateur, monteur et scénariste américain. Il est né le 10 septembre 1915. Décédé prématurément le 28 août 1969 au Colorado (États-Unis) au cours d’un accident aérien. Il fut le réalisateur de nombreux épisodes de séries télévisées. On retiendra en priorité Peter Gunn, Bonanza, Intrigues à Hawaï, Haute Tension, Star Trek, Les Mystères de l’Ouest, Batman, Le Grand Chaparral, Commando du désert, Voyage au fond des mers, Les Bannis, etc.

la-nuit-de-la-terreur-verte-2
Anthony Caruso / Crédits photo : CBS Television

- Parmi les cascadeurs sollicités pour cet épisode, on retrouve notamment Charlie Picerni. Ses participations aux séries télévisées auront été multiples depuis le début des années 60. On citera notamment Les Incorruptibles, Des Agents Très Spéciaux, La Grande Vallée, Les Mystères de l’Ouest, Au Coeur du Temps, Batman, L’Immortel, Cannon, Mission Impossible, Mannix, Dossiers Brûlants, Shaft, Les rues de San Francisco, Section 4, Matt Helm, Super Jaimie, Kojak, Starsky et Hutch (il apparaît dans le générique sautant d’une voiture), Dallas, Galactica, Pour l’amour du risque, L’Incroyable Hulk, Vegas, Drôles de dames, Quincy, L’Ile Fantastique, Gavilan, Magnum, Devlin Connection, L’homme qui tombe à pic, Matt Houston, V, Capitaine Furillo, Hooker, Riptide, K 2000, Spenser, Supercopter, Le juge et le pilote, L’agence tous risques, Les deux font la paire, Cagney et Lacey, Simon et Simon, La loi est la loi, Wild Palms, Buffy contre les vampires, etc.

la-nuit-de-la-terreur-verte-4
Ross Martin et Robert Conrad / Crédits photo : CBS Television

ça peut vous interesser

Amicalement vôtre : Sept millions de livres

Rédaction

Amicalement vôtre : Les pièces d’or

Rédaction

La Brigades des Maléfices : Les disparus de Rambouillet

Rédaction