Bluray et DVD En une

Night Gallery de Rod Serling : La série en DVD

Car les séries anciennes existent en DVD ! Tel est le but de cet article que de vous ramener à cette réalité. Il ne s'agit donc pas ici d'aborder une actualité récente. Plutôt de vous rappeler, à vous qui appréciez tant les séries anciennes, qu'il existe un véritable travail réalisé par des éditeurs à la fois opiniâtres et talentueux pour vous faire découvrir et/ou redécouvrir des séries des années 60, 70 et 80.

night-gallery-serie-3Edité le 15 octobre 2015 en COFFRET 3 DVD
(Distribué par Elephant Films)

Synopsis : soyez les bienvenus pour cette exposition privée de tableaux, présentés ici pour la toute première fois ! Chacune de ces œuvres est unique en son genre, non pas en raison de sa qualité artistique, mais parce que chaque peinture capture un instant précis dans sa toile, un moment prisonnier à la fois du temps et de l'espace, une situation de pur cauchemar...

"Night Gallery" est une série télévisée américaine en 98 histoires regroupées en 46 épisodes de 50 minutes. Elle a été créée par Rod Serling et diffusée entre le 16 décembre 1970 et le 27 mai 1973 sur le réseau NBC. Rod Serling présentait chaque épisode et a contribué à l'écriture de nombreux scénarios. Il n'avait cependant pas le même contrôle que sur la série la Quatrième Dimension.

Un casting prestigieux pour "Night Gallery" : Diane Keaton ("Tout peut arriver"), Ossie Davis ("Dr Dolittle"), George Macready ("Le Manoir de la Haine"), Agnes Moorehead ("Citizen Kane"), Joan Crawford ("Le Roman de Mildred Pierce"), Barry Sullivan ("Cannon", "L'Homme Invisible").

night-gallery-serie-1

Un documentaire exclusif en bonus !

Le coffret édité par Elephant Films présentait l'épisode-pilote en VF et VOST en mono d'origine. Tous les autres épisodes n'ayant jamais traversé l'Atlantique furent de fait proposés en VOST stéréo. La durée totale est de 400 minutes environ. Au rayon des bonus, on y trouvait notamment le documentaire de 18' : "Night Gallery : la nouvelle dimension de Rod Serling". Elephant Films avait acheté de même les droits des 2 saisons suivantes de "Night Gallery". Toutes deux furent donc édités en DVD en 2016.

night-gallery-serie-2

ça peut vous interesser

Le courrier du désert : La série en DVD

Rédaction

Les Bannis : La série en DVD !

Rédaction

Galactica, la série : Guide des épisodes

Rédaction