Bluray et DVD

Les compagnons de Jéhu : Le coffret DVD

LE 28 NOVEMBRE 2023
EDITE PAR ELEPHANT FILMS

SYNOPSIS

1799, dans la région d’Avignon. Dans le désordre suivant la Révolution Française, une mystérieuse confrérie surnommée « La Compagnie de Jéhu » conspire pour rétablir le roi Louis XVIII sur le trône et chasser l’usurpateur Bonaparte. Menée par Morgan, cette bande de gentilshommes masqués attaque les diligences transportant l’or du gouvernement pour financer leur insurrection. Les Compagnons de Jéhu traitent cependant les voyageurs avec courtoisie, ne leur prenant jamais leurs biens. Mais Bonaparte donne l’ordre à Roland de Montrevel de les démasquer afin d’anéantir la conspiration des pro-royalistes…

les-compagnons-de-jehu-dvd-2

"Les Compagnons de Jéhu" est un feuilleton télévisé en treize épisodes de 30 minutes, en noir et blanc. L'ensemble a été réalisé par Michel Drach sur un scénario de Jacques Armand d'après le roman homonyme d'Alexandre Dumas. La série "Les Compagnons de Jéhu" a été diffusé du 21 septembre au 26 octobre 1966 sur la 1ère chaîne de l'ORTF. Avec Claude Giraud et Yves Lefebvre dans les rôles principaux.

Il est à noter que Claude Giraud a connu une belle carrière au cinéma. Ses rôles les plus connus sont celui de Philippe de Plessis-Bellière dans la saga des "Angélique" et celui de Slimane dans "Les Aventures de Rabbi Jacob". Très actif dans le milieu du doublage, il a été entre autres la voix française régulière des acteurs Robert Redford, Tommy Lee Jones et Alan Rickman. De même, Claude Giraud fut la voix de Liam Neeson qu'il double notamment dans "La Liste de Schindler" et dans "Batman Begins". Il est aussi connu pour avoir été la voix d'Ulysse dans la série d'animation "Ulysse 31". Une série d'animation diffusée en 1981 par FR3. Enfin, Claude Giraud a doublé David Birney pour la série "Serpico" et Richard Chamberlain dans "Shogun". Mais aussi Ben Murphy dans "Docteur Quinn".

ça peut vous interesser

Agenda des concours

Rédaction

Les Bannis : Guide des épisodes

Rédaction

La Une est à Vous : Avril 1974

Rédaction