Blu-ray et DVD

Magnum, la série : L’intégrale des saisons 1 à 4

Le 9 juillet 2024 chez Elephant Films

 

SYNOPIS

Ancien combattant du Viêtnam, Magnum s'occupe de la sécurité de la propriété hawaïenne de l'écrivain Robin Masters. Ainsi, partage-t-il le domaine avec le majordome ultra-guindé Higgins. Puis, parallèlement, Magnum travaille comme détective privé à ses heures perdues...

magnum-coffret-saisons-1-a-4
Crédit photo : Elephant Films - Universal Television
A PROPOS DE LA SERIE

Indissociable aujourd'hui du thème musical composé par le tandem Mike Post - Pete Carpenter, Magnum a pourtant commencé sa carrière cathodique sans lui. Au départ, en effet, la musique de la série était signée Iain Freebrain Smith. De surcroît, elle était d'influence beaucoup plus jazzy que rock, tant le privé avait du mal à s'affranchir d'un lourd passif, hérité des décennies antérieures. Ainsi, le blues du privé, immortalisé par le Staccato que campait à la fin des années cinquante l'acteur John Cassavetes, trouvera-t-il encore dans la décennie 80 une déclinaison majeure avec le Mike Hammer incarné par Stacy Keach, sur un thème musical d'Earle Hagen.

Mais déjà les moustaches de Tom Selleck ont apporté un sang neuf à l'image du privé télé. Le voici débarrassé de l'écrasant héritage et poussé vers des horizons plus modernes. Au bout de quelques épisodes, le thème musical est changé. Puis, messieurs Post et Carpenter sont engagés par la production pour mettre en musique la totalité de la série. Plus rythmé, plus dynamique, bref plus moderne, le nouveau thème entraîne le héros vers une gloire qui mettra un an à s'imposer sur CBS Television.

 

Lire la suite de notre dossier consacré à Magnum...

ça peut vous interesser

Seymour Robbie : Biographie, Filmographie

Rédaction

Lindsay Wagner : Biographie, Filmographie

Rédaction

Agenda des concours

Rédaction