Acteurs En une Portraits en séries

James Darren : Biographie, filmographie

Par Christophe Dordain

S'il est toujours resté discret, James Darren sera resté un solide artisan de la télévision américaine. De son vrai nom James Ercolani, il était né en 1936 à Philadelphie.

Au milieu des années 50, cet acteur athlétique se fait engager pour des petites séries B pour adolescents. Ainsi, croise-t-il parfois le chemin de quelques stars comme Jack Lemmon et Sydney Poitier. En 1961, il participe à un film de guerre qui va connaître un succès mondial. En effet, il fait partie des militaires dirigés par David Niven et Gregory Peck dans "Les Canons de Navarone". Puis, il est le héros masculin de la série "Gidget", comédie romantique sur fond de surf et d'exotisme. Bien plus tard, il retrouvera son rôle dans "Gidget Goes Hawaiian" et "Gidget Goes Rome", en 1961 et 1963, pour le compte du cinéma cette-fois.

serie-au-coeur-du-temps-6
James Darren et Robert Colbert / Crédits photos : ABC Television - 20th Century Fox Television

En 1966, il s'engage une première fois pour la télévision avec "Au Cœur du Temps". La personnalité du producteur Irwin Allen y est pour beaucoup. En 1971, il retrouve le producteur pour le téléfilm fantastique, "The City Beneath the Sea". Par la suite, il abandonne quelques temps les écrans, pour la chanson. En effet, James Darren est un célèbre chanteur et un ami proche de Frank Sinatra. Il en profite aussi pour apprendre le métier de réalisateur.

Puis, pendant qu'il fait son vrai retour avec la série "T.J. Hooker", il commence alors une seconde carrière à la télévision : celle d'un solide metteur en scène. Ainsi, on lui doit ainsi de nombreux épisodes pour des séries telles que "L'Agence Tous Risques", "Rick Hunter", "Duo d'enfer", "Raven", "Melrose Place" et "Beverly Hills 90210".

Enfin, en 1998, il repassera devant la caméra pour une saison de "Star Trek, Deep Space Nine". Quant au cinéma, sa dernière apparition remonte à 2017 pour le film "Lucky". James Darren nous a quittés le 2 septembre 2024. Il avait 88 ans.

ça peut vous interesser

Au Coeur du Temps : La série

Rédaction

Daniel Sackheim : Biographie, filmographie

Rédaction

Agenda des concours

Rédaction