Critiques d'épisodes

Le sixième sens : Les yeux qui ne voulaient pas mourir

Présentation de la série : "Le sixième sens" est une série télévisée américaine. Elle compte 25 épisodes d'une durée moyenne de 45 minutes. Elle a été créée par Anthony Lawrence. Puis, diffusée entre le 15 janvier 1972 et le 23 décembre 1972 sur le réseau ABC.

Synopsis : le docteur Michael Rhodes est un spécialiste en parapsychologie. Ainsi, tente-t-il de résoudre toutes sortes de mystères surnaturels. D'un côté, il est accompagné par son assistante Nancy Murphy. D'un autre côté, il aide à l'occasion le lieutenant Woods dans des affaires sortant de l'ordinaire. Les maisons hantées, les esprits démoniaques, les sorcières et autres apparitions fantomatiques sont légion pour ce farouche combattant du paranormal.

les-yeux-qui-ne-voulaient-pas-mourir-2
Crédit photo : ABC Television

2.12 - The Eyes That Wouldn't Die / Les yeux qui ne voulaient pas mourir
Diffusion : le 23 décembre 1972 sur ABC / Diffusion France le : 09 novembre 1974 dans "La Une est à Vous" sur la 1ère chaîne de l'ORTF
Scénario : David P. Harmon / Réalisation : Robert Day
Avec : Kathleen Lloyd (Kathy Turner), Percy Rodrigues (Lieutenant Woods), Rudy Solari (Docteur Simmons), Tom Bosley (Albert).
Kathy Turner est une jeune femme aveugle. Or, elle profite d'une intervention chirurgicale qui lui permet de retrouver la vue. C'est alors que Kathy est confrontée à de terribles visions. En effet, elle se retrouve désormais le temoin d'un meurtre...
Commentaires :
- Robert Day est un réalisateur d'origine anglaise. Aussi, parmi quelques uns de ses films, on peut citer "Tarzan Le Magnifique", en 1960, ou "Détective comme Bogart" en 1980. Puis, pour le petit écran, il a notamment dirigé des épisodes de "Destination danger", "Chapeau melon et bottes de cuir", "Kojak", "Les rues de San Francisco" ou encore "Dallas". Il faut également souligner que c'est lui qui a mis en scène l'épisode-pilote de "L'âge de cristal".
- Vedette-invitée de l'épisode "Les yeux qui ne voulaient pas mourir", Percy Rodrigues est une figure habituelle des séries des années 60, 70 et 80. Ainsi, pourra-t-on citer "Mission impossible", "Les mystères de l'Ouest", "Mannix", "Star Trek", "Le Fugitif", etc. Autant de séries auxquelles il a participé. On pourra également ajouter "Tarzan", "Daktari", "Cannon", "Banacek", "Shaft", "La planète des singes", "Section contre-enquête", "L'homme qui tombe à pic", "Hooker", etc.

ça peut vous interesser

Les Bannis avec Don Murray et Otis Young

Rédaction

Cannon de George McCowan avec William Conrad

Rédaction

Au coeur du temps, la série : L’épisode-pilote

Rédaction