Critiques d'épisodes

Le grand Chaparral, la série : Le dernier mot

Présentation de la série :

"Le Grand Chaparral" est une série télévisée américaine. Elle compte 97 épisodes de 52 minutes. Elle fut créée par David Dortort. Diffusée entre le 10 septembre 1967 et le 12 mars 1971 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée sous le titre "Chaparral", à partir du 2 août 1970 sur la 2ème chaîne de l'ORTF.

Cette série met en scène les aventures d'une famille d'éleveurs de bétails, les Cannon, installés à Tucson dans l'Arizona, durant les années 1870. Implanté en territoire Apaches, Le Grand Chaparral est le nom du ranch dirigé par le chef de famille Big John. À ses côtés, son fils (issu d'un premier mariage), Billy Blue, sa seconde épouse Victoria Montoya (fille de Don Sebastian Montoya), son frère Manolito, Buck le frère de Big John et Sam Butler le contremaitre.

chaparral-le-dernier-mot-1
Linda Cristal et William Watson / Crédit photo : NBC Television

3.26 - No Trouble at All / Le dernier mot
Diffusion le : 5 mai 1970 sur NBC / Diffusion France le : 21 septembre 1974 sur la 1ère chaîne de l'ORTF dans "La Une est à Vous"
Scénario : Jack B. Sowards / Réalisation : Phil Rawlings
Avec : William C. Watson (Brady), Tony Russel (Ricardo), Felice Orlandi (Felipe)
Buck et Manolito accompagnent Victoria. Celle-ci doit se rendre dans un autre ranch pour aider une jeune femme à accoucher. Cependant, en cours de route, une attaque d'Apaches se produit et Victoria est alors prise en otage. De surcroît, trois braqueurs de banque sont également de la partie qui menacent de la tuer...

Commentaires :

- William Watson est né le 5 octobre 1938 dans l'Illinois, États-Unis. Il était acteur. Ainsi, est-il connu pour des films tels que Dans la chaleur de la nuit (1967), L'homme de la loi (1971) et Les Collines de la terreur (1972). Il est mort le 5 novembre 1997 à Hawaï, États-Unis. A la télévision, on le crédite de nombreuses apparitions en tant que vedette-invitée. On retiendra plus particulièrement Cimarron, Les bannis, SOS Hélico, Le justicier, Les rues de San Francisco, Deux cents dollars plus les frais, Cannon, Hawaï police d'état, Starsky et Hutch, Voyage dans l'inconnu, Vegas, Chip's, Shérif, fais-moi peur, Dallas, Magnum, etc.

- Le scénario de cet épisode est signé Jack B. Sowards. Il faut souligner que ce dernier est né le 18 mars 1929 en Arkansas, États-Unis. Il était scénariste et producteur. Ainsi, a-t-il notamment écrit pour Star Trek II : La Colère de Khan (1982), Les rues de San Francisco (1972) et Star Trek: La nouvelle génération (1987). Mais aussi pour des séries telles que Mike Hammer, Hooker et Un privé nommé Stryler. Enfin, Jack B. Sowards est décédé le 8 juillet 2007 en Californie.

ça peut vous interesser

Amicalement vôtre : Sept millions de livres

Rédaction

Amicalement vôtre : Les pièces d’or

Rédaction

La Brigades des Maléfices : Les disparus de Rambouillet

Rédaction