Bluray et DVD

Les Bannis : La série en DVD !

Car les séries anciennes existent en DVD ! Tel est le but de cet article que de vous rappeler cette réalité. Il ne s'agit donc pas ici d'aborder une actualité récente. Plutôt de vous rappeler, à vous qui appréciez tant les séries anciennes, qu'il existe un véritable travail réalisé par des éditeurs à la fois opiniâtres et talentueux pour vous faire découvrir et/ou redécouvrir des séries des années 60, 70 et 80.

dvd-les-bannis-2

Et un miracle se produisit ! Un rêve de gosses devint réalité ! La série-culte western des années 60 en DVD ! Qui pouvait y croire ? Elephant Films ! Une série western qui a tant bercé l'enfance de nombreux téléspectateurs.

Le Magazine des Séries a consacré un très large dossier à la série "Les Bannis" + le guide complet de tous les épisodes...

dvd-les-bannis-3
Don Murray / Crédits photo : Elephant Films - Columbia Pictures Television - ABC Television.
"Les Bannis" (The Outcasts) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 45 minutes. Elle a été créée par Hugh Benson. Elle fut diffusée entre le 23 septembre 1968 et le 5 mai 1969 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 1er novembre 1970 sur la 2ème chaîne de l'ORTF.
dvd-les-bannis-4
Otis Young

A propos de la série

Ainsi, rares sont donc les séries qui mettent en avant un héros a priori aussi antipathique que le chasseur de primes. Aussi, comme indiqué précédemment, c'est à Vincent Fennelly que l'on attribue l'idée d'avoir développer, pour la première fois, un épisode autour d'un chasseur de primes. En effet, ce dernier croise la route de Hoby Gilman dans la série "Trackdown". Intitulé "The Bounty Hunter" ("Le Chasseur de Primes"), l'épisode est écrit par John Robinson. Par la suite, il est diffusé le 07 mars 1958 sur CBS. Puis, Vincent Fennelly s'en sert en tant que pilote afin de proposer à CBS une série centrée sur le personnage du chasseur de primes. Cette série, c'est "Au Nom de La Loi" ! Elle fera la fortune de Steve McQueen, de 1958 à 1961, pendant 94 aventures.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Amicalement vôtre : Sept millions de livres

Rédaction

Amicalement vôtre : Les pièces d’or

Rédaction

La Brigades des Maléfices : Les disparus de Rambouillet

Rédaction