10 août 2022
Bluray et DVD

Emile Zola ou la conscience humaine

EMILE ZOLA OU LA CONSCIENCE HUMAINE
LE 24 MARS 2021
Editée par Elephant Films
 

emile-zola-feuilleton-2
Copyright : Elephant Films

"Émile Zola ou la Conscience humaine" est une mini-série française en quatre épisodes réalisée par Stellio Lorenzi, sur une partie de la vie d'Émile Zola, d'après la biographie Bonjour monsieur Zola d'Armand Lanoux et diffusée à partir du 29 avril 1978 sur Antenne 2.

Synopsis : cette mini-série met en scène la vie d'Émile Zola, de l'affaire Dreyfus jusqu'à la mort de l'écrivain. Elle se compose des épisodes : "Un homme assez courageux", "J'accuse", "Cannibales" et "Et j'attends toujours", pour un total de plus de 8h de film.

A propos de Jean Topart : c'est un acteur français. Il fut membre de la troupe du TNP de Jean Vilar dans les années 1950-1960.  Il a joué de nombreux rôles au théâtre, ainsi que dans plusieurs grandes fictions de la télévision française. Citons, par exemple, le rôle de Le Bret aux côtés de Daniel Sorano dans le fameux "Cyrano de Bergerac" mis en scène par Claude Barma en 1960. De même, il fut le terrible Sir Williams dans le feuilleton "Rocambole", réalisé par Jean-Pierre Decourt, aux côtés de Pierre Vernier (1964-1965). Enfin, Émile Zola dans "Émile Zola ou la Conscience humaine", de Stellio Lorenzi (1978). Son timbre de voix et son élocution caractéristiques en font également une des voix les plus reconnaissables de la radio et de la télévision françaises. Voilà qui expliquera sa très grande activité dans le milieu du doublage.

emile-zola-feuilleton-3
- Emile Zola ou la conscience humaine : Episode Cannibales
emile-zola-feuilleton-4
Copyright : Elephant Films
emile-zola-feuilleton-5
Copyright : Elephant Films
emile-zola-feuilleton-6
Copyright : Elephant Films
emile-zola-feuilleton-7
Copyright : Elephant Films

ça peut vous interesser

Magnum : La série

Rédaction

Le Magazine des Séries : Agenda des concours

Rédaction

L’Ile Fantastique : La saison 3 à gagner !

Rédaction