Blu-ray et DVD

Code Quantum, la série : L’intégrale en DVD

Le 2 octobre 2024
Une édition proposée par Universal Pictures Home Entertainment

code-quantum-dvd-2
Crédits photo : NBC Television - Universal Television
SYNOPSIS

En 19956, le docteur Samuel Beckett dit « Sam », scientifique de génie, a émis l'hypothèse qu'il était possible de voyager dans le temps au cours de sa propre vie. Voulant prouver que sa théorie est juste, il tente l'expérience sur lui-même en entrant dans l'accélérateur temporel. Mais cela tourne mal. Désormais, Sam saute d'une époque à une autre, au cours de la seconde moitié du XXème siècle aux États-Unis...


A PROPOS DE LA SERIE
Une synthèse de l'oeuvre de Bellisario

"Code Quantum" représente, comme "Magnum", la quintessence de son créateur Donald Bellisario. En effet, la série offre les meilleurs développements de ses thématiques majeures  Ainsi, par exemples, la quête du père, la nostalgie douloureuse de l’enfance perdue, la recherche de l’âme-soeur etc. Puis, s'ajoute à cela un regard sans cesse renouvelé sur le passé de l’Amérique et la mémoire du cinéma. Bellisario se dit lui-même porté vers le 7ème art des années trente-quarante. Celui d’une époque révolue où l’Amérique était encore une terre de rêve. Un espace générateur de mythes forts. La modernité, en remettant en cause ce beau modèle, a aussi ouvert chez les personnages de Bellisario des blessures. Ces dernières leur confèrent une profondeur particulière, sans pour autant leur enlever cette part de cliché qui en fait des Héros par excellence.

Sam Beckett, physicien élevé un peu à l’écart du monde, surdoué dans plusieurs domaines et tête pensante d’un projet de voyage dans le temps, est un personnage blessé dont l’altruisme et la générosité dissimulent un désir profond de retour à l’Eden de l’enfance. La ferme familiale, qu’il retrouve dans « La famille avant tout », l’un des épisodes les plus poignants, est un cadre de carte postale qui renoue avec l’Amérique de Norman Rockwell. Un mélange de bon sens populaire et d’idéalisme républicain. De même les positions de Bellisario sur le conflit viêtnamien ou l’assassinat du Président Kennedy rompent-elles avec les polémiques suscitées par ces événements majeurs de l’Histoire des Etats-Unis. Voilà qui stigmatise l’inspiration traditionnelle d’un auteur qui a transformé l’essai avec "JAG", dont le patriotisme ne fait plus aucun doute.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

K 2000 avec David Hasselhof : L’épisode-pilote

Rédaction

Alerte ! Robot évadé, réalisé par Richard Colla

Rédaction

L’incroyable Hulk, la série : Focus sur Jack Colvin

Rédaction