16 août 2022
Dossiers séries TV Drame

Kiss Me First : Ados et avatars

Par Emmanuel Francq

"Kiss Me First" a été présentée dans la section Panorama international du festival Séries Mania de Lille. "Kiss Me First" marque le retour aux séries de Bryan Elsley, créateur de la série "Skins" avec ses adolescents dotés de super-pouvoirs.

La série est basée sur le roman de Lottie Moggach, cette nouvelle série met à nouveau en scène des adolescents mais cette fois-ci dans un jeu de réalité virtuelle. Après la mort de sa mère, la jeune Leila trouve refuge dans une communauté secrète de joueurs et découvre que ses nouveaux « amis » ne sont pas forcément bienveillants.

Si les personnages sont bien écrits et interprétés, le spectateur adulte se sentira moins concerné par la trame de "Kiss Me First". Cette dernière s'adressant principalement à un public adolescent. L'essentiel de l'intrigue tourne autour d'une jeunesse en perte de repères. Au niveau des effets spéciaux, les images de synthèse manquent de « peps ». Elles se révélent assez décevantes techniquement. Des scènes entières de dialogues se passent entre ces avatars. Le tout rend l'ensemble plutôt froid.

Difficile de se faire une opinion quant à la suite. Toutefois, l'ensemble ne nous a pas franchement convaincu. Aussi, avons-nous décidé de passer notre chemin pour la suite.

Disponible sur Netflix (6 épisodes annoncés à ce jour).

ça peut vous interesser

Espion Modèle : La série

Rédaction

Un flic dans la mafia : Saison 1

Rédaction

Deux Flics à Miami : Saison 5

Rédaction