Critiques d'épisodes

Les Brigades du Tigre : Le village maudit

le-village-maudit-2
Crédit photo : Télé 7 Jours

4.01 - Le village maudit
Diffusion le : 21 avril 1978 sur Antenne 2
Scénario : Claude Desailly / Réalisation : Victor Vicas
Avec : Marie Mansart (Mme de Castro), Michel de Ré (Monsieur de Castro), Blanche Thévenin (Claude Marcault), Pierre Londiche (Norbert), Charles Tissandier (Thévenin), Claude Desailly (Maudru)
1913. D'étranges événements se produisent dans un village. En effet, les bêtes meurent et les sources se tarissent. Puis, la végétation se dessèche. Enfin, les cloches de l'église sonnent toutes seules. Aussi, l'inspecteur Terrasson est-il envoyé en mission par Monsieur Faivre. Rapidement, il découvre un village sous l'emprise d'une vraie psychose...

le-village-maudit-3
Jean-Claude Bouillon / Crédits photo : Télécip - Antenne 2

Commentaires :
- Un véritable régal que cet épisode qui résume le plus l’esprit de la série : du mystère, de l’aventure et de l’action notamment un bel affrontement entre le Commissaire Valentin et un homme de main joué par le cascadeur Daniel Vérité. C’est ce type d’épisode qui rapproche le plus "Les Brigades du Tigre" de la série "Les Mystères de l’Ouest" avec Robert Conrad.
- Il faut également noter que l'épisode "Le village maudit "fait la part belle à l'excellent Terrasson. Car Valentin et Pujol n’apparaissent pas pendant les 25 premières minutes.
- L’épisode fut tourné dans le village médiéval de Tournemire dans le Massif Central. Le château d’Anjony, où plusieurs scènes furent filmées, se trouve dans cette commune. Quant aux scènes de l'église, elles proviennent de la commune de Girgols à quelques kilomètres de Tournemire ou a donc été tourné l'essentiel de l'épisode.

ça peut vous interesser

Le Magazine des Séries : 30 septembre 2017

Rédaction

Les grandes séries télé : 3ème partie

Rédaction

Kojak avec Telly Savalas : L’intégrale en DVD

Rédaction