Critiques d'épisodes

Au nom de la loi : Cure sans alcool

cure-sans-alcool-4
Crédit photo : CBS Television
cure-sans-alcool-3
Crédit photo : CBS Television
cure-sans-alcool-6
Crédit photo : CBS Television

3.2 - The Cure (Cure sans alcool)
CBS, 28 septembre 1960 - Diffusion France le : 27 mars 1976 dans l'émission "Samedi est à Vous" sur TF1 - Rediffusion France : Canal Jimmy, 10 mai 1995
Emily Kendrick engage Josh pour remplir une mission particulière : faire de Harry Simmons, l’homme qu’elle aime, alcoolique invétéré, un homme respectable. Son frère Alfred débarque en effet bientôt en ville et ils ne se sont pas vus depuis très longtemps...
Avec Claudia Bryar (Emily Kendrick), Harold J. Stone (Harry Simmons), Charles P. Thompson (Dr Williams), Thomas B. Henry (Alfred Simmons), Chuck Hayward (un cavalier).
Ecrit par Ed Adamson. Réalisé par Gene Reynolds.

cure-sans-alcool-1
Crédit photo : CBS Television

Commentaires :
- Un épisode au scénario plus léger que d'habitude. Pas de véritable affrontement pour Josh Randall. Juste le chemin à parcourir pour venir en aide à un vieil ami. Au fond, un épisode idéal pour un jeune public lors de sa première diffusion en France dans l'émission "Samedi est à Vous" en 1976.
- Réalisateur de l'épisode Cure sans alcool, Gene Reynolds, acteur dans les années 30 à 50, se consacra ensuite à la réalisation et à la production, notamment sur les séries Madame et son fantôme, MASH, Anna et le roi, Lou Grant et Blossom (1990). Il a dirigé des épisodes d’Alfred Hitchcock Présente, 77 Sunset Strip, The Andy Griffith Show, Papa Schultz, Les Monstres, Captain Nice, Mannix, Dans la chaleur de la nuit ou encore Loïs et Clark.

cure-sans-alcool-5
Crédit photo : CBS Television

- Grande gueule et une carrure imposante ! Tel est Harold J. Stone qui est né le 3 mars 1913. Ce comédien a participé à des films célèbres tels que Le faux coupable (1956), Spartacus (1960) et L'horrible cas du docteur X (1963). A la télévision, ses prestations auront été fort nombreuses. On retiendra notamment La quatrième dimension, Les incorruptibles, Bonanza, Daniel Boone, Voyage au fond des mers, La grande vallée, Des agents très spéciaux, Le cheval de fer, Hawaï Police d'Etat, Mannix, Opération vol, Le Virginien, Mission impossible, Sam Cade, Hec Ramsey, Sergent Anderson, Kojak, Vegas, Drôles de dames, Les routes du paradis, etc. Harold J. Stone est décédé le 18 novembre 2005 en Californie, États-Unis.
- Chuck Hayward est né le 20 janvier 1920 dans le Nebraska, États-Unis. Il était acteur et assistant réalisateur. Toutefois, c'est surtout son métier de cascadeur qui a fait sa renommée. Il est mort le 23 février 1998 en Californie.

ça peut vous interesser

Julien Fontanes Magistrat : La série en DVD

Rédaction

Daktari, la série : Saison 1

Rédaction

Flash, la série : Les épisodes

Rédaction