Bluray et DVD

Temps X en DVD !

Depuis le 5 décembre !

Nous sommes le 21 avril 1979 à 17h26 sur TF1. L'émission "Temps X" connaît alors sa première diffusion. Progressivement, elle s'imposera tel un programme-phare des années 80. Une émission qui abordera avec sérieux la science-fiction, mais aussi le genre fantastique.

"Temps X" a été créée par Jacques Mousseau. Ce dernier était le nouveau directeur des programmes pour la jeunesse. L'émission mêlera science, science-fiction et culture populaire. Le tout en présentant des dossiers sur les thèmes classiques du genre (univers parallèle, voyage dans le temps ou interstellaire, robots et clones, etc.) et informant sur les avancées technologiques et scientifiques de l'époque par des dossiers, interviews ou reportages.

temps-x-dvd-2
Crédit photo : TF1

Dans un décor de vaisseau spatial, cintrés dans leur combinaison futuriste désignée par Thierry Mugler, Igor et Grichka Bogdanoff abordent les grandes questions scientifiques et l'actualité de la science-fiction sous toutes ses formes. Ainsi, grâce à "Temps X", le cinéma ("Alien", "Mad Max", "L'empire contre-attaque", "Flash Gordon", etc.), la bande-dessinée, les séries télévisées ("Cosmos 1999", "Le prisonnier", "Galactica", etc.) bénéficieront d'une exposition médiatique sans précédent.

temps-x-dvd-3
Crédit photo : Backstage Events

A propos du coffret DVD, il est nécessaire de préciser que des extraits de films, de séries, voire de making of ne sont pas prévus. Ce qui est logique compte tenu des droits afférents à leur possible insertion dans ce coffret. De surcroît, il faudrait alors des dizaines d'heures disponibles pour montrer le tout. Bref, il reste avant tout les interventions du duo et quelques interviews.

temps-x-dvd-1
Crédit photo : TF1

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

UN LIVRE INCONTOURNABLE CONSACRE A TEMPS X

ça peut vous interesser

Histoires de flics

Rédaction

Flics des années 70 à la télé américaine : Introduction

Rédaction

Le signe de justice avec Dack Rambo

Rédaction