La série policière avec Fred Dyer et Stepfanie Kramer
Le 29 octobre 2024 / Editée par Elephant Films
SYNOPSIS
Sergent de la police criminelle à Los Angeles, Rick Hunter est un flic redouté, de ceux qui sortent leur flingue avant de poser des questions. Issu d’une famille de truands, il mène la vie dure aux criminels, aidé de sa charmante partenaire Dee Dee McCall, qui partage son goût du franc parler. Leurs méthodes sont parfois brutales mais les résultats sont là. Prostituées, avocats véreux, gangs d'enfants, extrémistes du Moyen-Orients, espions soviétiques... Hunter et McCall affrontent toutes sortes de menaces et n’hésitent pas à enquêter sous couverture pour démasquer les coupables, quitte à se mettre en danger quand les choses se font parfois personnelles.
"Rick Hunter" est une série télévisée américaine. Elle est composée d'un épisode pilote de 90 minutes et de 153 épisodes de 42 minutes. S'ajoutent à cela trois téléfilms et la version de 2003 comptant, elle, 5 épisodes. Elle a été créée par Frank Lupo. Diffusée entre le 18 septembre 1984 et le 26 avril 1991 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 7 janvier 1988 sur TF1. Yves Rénier assurait la voix en français du protagoniste Rick Hunter. Il ne faut pas confondre cette série dont le titre original est le même que celui de la série "Hunter" avec James Franciscus, diffusée en France en 1979. Aux États-Unis, les deux séries portent le même titre.