Le 9 juillet 2024
La série "Inspecteur Derrick" est éditée par Elephant Films
Présentation : "Inspecteur Derrick" est une série télévisée allemande en 281 épisodes de 59 minutes. Elle a été créée et entièrement écrite par Herbert Reinecker. Diffusion entre le 20 octobre 1974 et le 16 octobre 1998 sur ZDF. En France, la série a été diffusée à partir du 26 février 1986 sur La Cinq. Rediffusion sur France 2, France 3 et RTL9.
Synopsis : l'inspecteur Stefan Derrick, l'un des plus fins limiers de la police criminelle de Munich, et son fidèle adjoint Harry Klein, mènent l'enquête pour démasquer les coupables.Empoisonnement, plan machiavélique d'un ancien condamné, gagnant du loto assassiné, un cambrioleur accusé à tort de meurtre, une jeune fille prise en stop étranglée et violée, amants diaboliques... Les nouvelles enquêtes du célèbre duo de policiers munichois ont toujours les mêmes mobiles : cupidité, jalousie ou vengeance. Mais Derrick, par force de psychologie, de subtiles déductions et d'une observation minutieuse de l'entourage des meurtriers arrive toujours à ses fins : faire éclater la vérité et arrêter les coupables.
Intégrale saison 11, 14 épisodes :
1.La Jeune Fille en jean (Das Mädchen in Jeans)
2. Un plan diabolique (Die Verführung)
3. L'Ange gardien (Manuels Pfleger)
4. Jeux dangereux (Drei atemlose Tage)
5. Sacrifice inutile (Tödlicher Ausweg)
6. Enquête parallèle (Keine schöne Fahrt nach Rom)
7. Jeu de mort (Ein Spiel mit dem Tod)
8. Mort pour rien (Ein Mörder zu wenig)
9. Le Testament (Angriff aus dem Dunkel)
10. Nostalgie (Ende einer Sehnsucht)
11. Les règles du jeu (Gangster haben andere Spielregeln)
12. La Vie secrète de Richter (Das seltsame Leben des Herrn Richter)
13. Le Meilleur de la classe (Der Klassenbeste)
14. Maître Prestel (Stellen Sie sich vor, man hat Dr. Prestel erschossen)
A propos de Hors Tappert :
un physique imposant, une chevelure gominée et des mimiques de celui-qui-a-tout-deviné-du-premier-coup, etc. Tel est Horst Tappert. Celui qui a fait passer la série policière "Inspecteur Derrick" dans la postérité. C'est d'ailleurs son unique fait d’armes puisqu'il a interprété Derrick de 1974 à 1998 sans interruption sur ZDF. La performance de l’acteur autant que son physique coulé dans le marbre ont fait le succès de la série. Horst Tappert y a appris à mettre son expression faciale si singulière au service de la veuve et de l’orphelin.