ActeursPortraits en séries

Sliders, les mondes parallèles : Les personnages de la série

Par Sébastien Fosse

sliders-la-serie-1
Crédits photo : Fox Television - Universal Television
LA DISTRIBUTION ARTISTIQUE
Quinn Mallory (Jerry O’Connell)

Dans la série "Sliders", Quinn est un véritable « petit génie ». Etudiant à l’Université de Californie, il passait son temps à mener des expériences scientifiques dans sa cave avant de découvrir accidentellement la glisse. Aussi, perdu parmi un nombre infini d’univers parallèles, il se sent responsable du sort de ses compagnons. Ainsi, est-il prêt à tout pour les ramener sur leur Terre.

C’est en 1986 avec le film "Stand By Me" de Rob Reiner que Jerry O’Connell va être découvert du grand public à l’âge de 12 ans dans le rôle de Vern. Sur le petit écran, il jouera par la suite le rôle principal de la série "Mon plus beau secret" de 1988 à 1991 (72 épisodes). Elle a été diffusée en France sur la défunte chaîne la Cinq. Puis, le comédien s’est investi dans les séries "Preuve à l’appui" (2002/2007) dans le rôle du Détective Woody Hoyt ou dans l’éphémère "The Defenders" (20102011) aux côtés de James Belushi. Depuis, le comédien a multiplié les apparitions sur le grand et le petit écran. On retiendra notamment "Billions" (2016/2022) et "Carter" (2018/2019).

sliders-la-serie-8
Crédits photo : Fox Television - Universal Television
Wade Wells (Sabrina Lloyd)

Etudiante en poésie et employée dans un magasin d’informatique, Wade apprécie véritablement l’aventure de la glisse. D’une nature romantique, elle s’opposera régulièrement au raisonnement scientifique de Quinn. Mais aussi à celui du Professeur Arturo. De surcroît, la jeune femme tient un journal intime dans lequel elle décrit les mondes explorés avec ses amis.

Sabrina Lloyd débute sa carrière à l’âge de 12 ans dans la comédie musicale Annie. Au cinéma, elle aura notamment l’occasion de jouer la fille de Patrick Swayze dans le film "Un père en cavale" (1993). Après "Sliders", les téléspectateurs la retrouveront dans la série "Sports Night" (1998). Puis, dans quelques épisodes de la série "Numb3rs" (2005). Elle s’investira désormais dans de nombreux films indépendants, mais qui ne sont que très peu distribués en France, voire pas du tout.

sliders-la-serie-9
Crédits photo : Fox Television - Universal Television
Professeur Maximillian Arturo (John Rhys-Davies)

Originaire de Grande-Bretagne, Maximillian Arturo était professeur d’ontologie et de Cosmologie à l’Université de Californie avant d’être embarqué dans la glisse. D’un naturel grincheux, il voit avant tout la glisse comme une expérience scientifique avant de se laisser porter peu à peu par l’aventure. La richesse de son savoir sera utilisé à maintes reprises pour sauver ses compagnons.

John Rhys-Davies s’est illustré au cours de sa carrière dans de nombreuses grosses productions : "Les aventuriers de l’Arche perdue" (1981), "Indiana Jones et la dernière croisade" (1989), "Tuer n’est pas jouer" (1987), et la trilogie du "Seigneur des anneaux" (2001). Sur le petit écran, hormis "Sliders", les téléspectateurs ont notamment pu le voir dans "Shogun" (1980), "Le procès de l’Incroyable Hulk" (1989), "Les contes de la crypte" (1991) ou "Star Trek : Voyager" (1998). Le comédien demeure très actif à la télévision et au cinéma. Il a même repris son rôle fétiche de Sallah dans "Indiana Jones et le cadran de la destinée" en 2023.

sliders-la-serie-4
Crédits photo : Fox Television - Universal Television
Rembrandt Brown (Cleavant Derricks)

Victime innocente de la glisse, Rembrandt était tranquillement au volant de sa Cadillac quand le Vortex l’a accidentellement aspiré. Chanteur de Rythm and Blue, sous le nom du Charmeur, il en veut énormément à Quinn de l’avoir entraîné dans cette aventure. Au fil des épisodes de "Sliders", il se montera particulièrement courageux face aux multitudes épreuves de la glisse.

Cleavant Derricks, Jr. naît dans un milieu musical. Il débute sa carrière à la fin des années 1970 et se voit récompensé par un Tony Award pour sa prestation dans la comédie musicale Dreamgirls. Avant de « glisser », Il joue dans quelques séries télévisées telles que "Deux flics à Miami" (1985), "Equalizer" (1986), "Clair de Lune" (1987) et "Roseanne" (1989). Des quatre acteurs originaux de "Sliders", il sera le seul à rester jusqu’à la fin de la série. Plus tard, les téléspectateurs ont pu le retrouver dans "Charmed" (2000) et "Cold Case" (2007). Depuis, sa carrière s'est mise en sommeil ou presque...

sliders-la-serie-7
Crédits photo : Fox Television - Universal Television
LE DOUBLAGE

- QUINN MALLORY: doublé par Thierry Wermuth (Dawson Leery dans "Dawson", Cade Foster dans "First Wave", Costa dans "Hartley cœur à vif").
- PROFESSEUR ARTURO : doublé par Jean-Claude Sachot (Zathras dans "Babylon 5").
- REMBRANDT BROWN : doublé par Jérôme Keen de la première à la troisième saison (Adam MacArthur dans "Le Visiteur", Hercule dans la série du même nom) et Bruce Magne de la quatrième à la cinquième saison (Larry Moss dans "24 heures chrono").
- WADE WELLS : doublée par Barbara Tissier (Chiana dans "Farscape", Penelope Punky Brewster dans "Punky Brewster").
- MAGGIE BECKETT : doublée par Monica Lawinska (Deuxième voix de Rachel Green dans "Friends").
- COLIN MALLORY : doublé par Cédric Dumont (Jin-Soo Kwon dans "Lost").
- MALLORY : doublé par Xavier Fragnon (Johnny Smith dans "Dead Zone", Anthony « Tony » DiNozzo dans "N.C.I.S.").
- DIANA DAVIS : doublée par Nathalie Karsenti (Nadia Yassir dans "24 heures chrono").

ça peut vous interesser

Starsky et Hutch, la série : Le téléfilm-pilote

Rédaction

Au coeur du temps, la série : L’épisode-pilote

Rédaction

Alerte ! Robot évadé, réalisé par Richard Colla

Rédaction