Bruce Geller : Filmographie

bruce-geller-portfolio

Bruce Geller est né le 13 octobre 1930 dans l'état de New York, États-Unis. Scénariste et producteur, il est mondialement connu pour les séries "Mission impossible" et "Mannix".

mission-impossible-equipe-1
Crédit photo : CBS Television / Desilu Production.

Tout d'abord, scénariste pour plusieurs séries télévisées dont "Flash Gordon" (1954), il quitte New York pour Hollywood. Là-bas, il poursuit l'écriture de scripts pour des séries western cette fois. On citera notamment "The Westerner" (avec Brian Keith, créée par Sam Peckinpah) et "L'Homme à la carabine" avec Chuck Connors.

En 1964, il devient coproducteur délégué de la série "Rawhide". Ensuite, dès 1966, Bruce Geller crée "Mission impossible" pour la firme Desilu Productions. La série sera un énorme succès jusqu'en 1973 sur CBS Television. Suivra, toujours pour CBS, "Mannix" avec Mike Connors et Gail Fisher dans les rôles principaux. Un programme qui sera à l'antenne de 1967 à 1975.

serie-televisee-mannix-6
Mannix et sa secrétaire Peggy, un duo socle de la série - Copyright : CBS Television / Desilu Productions.

Dans les années 70, Bruce Geller produira deux autres séries. Tout d'abord, "Bronk" avec Jack Palance (1975). Puis, "Jigsaw John" avec Jack Warden (1976). Toutefois, le succès ne sera pas au rendez-vous et la diffusion de ces deux programmes télé sera brève.

Pour conclure, on mentionnera des téléfilms tel que "L'essaim sauvage" (diffusé le 22 novembre 1976 sur NBC Television - Diffusion en France le 23 mai 1987 sur M6). Sans oublier "Hunter" avec John Vernon et Steve Inhat (1973) et "The Supercops" avec Steven Keats (1975). Tous deux demeurés inédits en France.

Bruce Geller disparaît prématurément dans un accident d'avion. C'était le 21 mai 1978.

Tous nos contenus sur "Bruce Geller"