Bluray et DVD

Alfred Hitchcock présente : La série en DVD

Car les séries anciennes existent en DVD ! Tel est le but de cet article que de vous rappeler cette réalité. Il ne s'agit donc pas ici d'aborder une actualité récente. Plutôt de vous rappeler, à vous qui appréciez tant les séries anciennes, qu'il existe un véritable travail réalisé par des éditeurs à la fois opiniâtres et talentueux pour vous faire découvrir et/ou redécouvrir des séries des années 50, 60, 70 et 80.

En 1955, Alfred Hitchcock révolutionne la télévision en présentant une série mariant suspense et humour noir : "Alfred Hitchcock présente". Une anthologie de courts récits macabres aux intrigues toujours surprenantes laissant ses spectateurs pantois devant un retournement final renversant. 39 récits mêlant chantages, suspicions, meurtres parfaits et faux coupables produits et parfois réalisés par le Maître du suspense. Deux coffrets indispensables furent édités par Elephant Film dès novembre 2016 comme le rappelle l'image ci-dessous. Tous deux présentaient enfin la série originale du Maître du suspense en version entièrement remastérisée !

alfred-hitchcock-presente-2
Copyright : Elephant Films

La série culte d'Alfred Hitchcock. Un monument de la télévision. Ce dernier a traversé les générations,  multi-diffusé depuis l'ORTF jusqu'à La Cinq dans les années 80 et 13ème rue. Produite par le Maître du suspense, qui apparait pour présenter chaque épisode avec humour, sur fond du générique ultra-célèbre de Charles Gounod (Marche funèbre d'une marionnette).

Toutes les stars de l'époque se pressaient pour apparaitre dans la série au casting incroyable : Vera Miles ("Psychose" sans oublier ses participations à de nombreuses dont le pilote de "Cannon" par exemple), Joseph Cotten ("Citizen Kane"), John Cassavetes ("Rosemamy's Baby"), Claude Rains ("L'Homme invisible"), Charles Bronson ("Il était une fois dans l'Ouest")…

Bref, une collection classieuse et reconnaissable, prisée par les amateurs depuis 2016 ! Une édition définitive, avec plus d'une heure de bonus et un livret collector 20 pages !

ça peut vous interesser

Le voyage extraordinaire, la série : Guide des épisodes

Rédaction

Amicalement vôtre : Sept millions de livres

Rédaction

Amicalement vôtre : Les pièces d’or

Rédaction