Le 30 avril 2024
La série "Inspecteur Derrick" est éditée par Elephant Films
Présentation : "Inspecteur Derrick" est une série télévisée allemande en 281 épisodes de 59 minutes. Elle a été créée et entièrement écrite par Herbert Reinecker. Diffusion entre le 20 octobre 1974 et le 16 octobre 1998 sur ZDF. En France, la série a été diffusée à partir du 26 février 1986 sur La Cinq. Rediffusion sur France 2, France 3 et RTL9.
Synopsis : l'inspecteur Stefan Derrick, l'un des plus fins limiers de la police criminelle de Munich, et son fidèle adjoint Harry Klein mènent l'enquête pour démasquer les coupables. Entre trafic d'armes, prostituée assassinée et proxénètes, escroquerie au mariage, exécution, hold-up et tueur en série, Derrick et Harry vont devoir, une fois de plus, faire preuve d'un flair infaillible afin de résoudre des enquêtes toujours plus retorses ! Mais le pire arrive lorsque Derrick est victime d'une tentative de meurtre, vengeance ? Acte gratuit ?
Intégrale saison 10, 10 épisodes :
1. Trafic d'armes,
2. Le Chantage,
3. Courrier de nuit,
4. L'Intrus,
5. La Petite Ahrens,
6. Dernier rendez-vous,
7. Paix intérieure,
8. Attentat contre Derrick,
9. Le Tueur de la nuit,
10. Un homme en trop.
A propos de Hors Tappert : un physique imposant, une chevelure gominée et des mimiques de celui-qui-a-tout-deviné-du-premier-coup, etc. Tel est Horst Tappert. Celui qui a fait passer la série policière "Inspecteur Derrick" dans la postérité. C'est d'ailleurs son unique fait d’armes puisqu'il a interprété Derrick de 1974 à 1998 sans interruption sur ZDF. La performance de l’acteur autant que son physique coulé dans le marbre ont fait le succès de la série. Horst Tappert y a appris à mettre son expression faciale si singulière au service de la veuve et de l’orphelin.