FLEMING
Le 26 novembre en DVD & BLURAY
Edité par Koba Films
Londres, 1939. Ian Fleming est un playboy irresponsable obsédé par les femmes, le jeu et l'alcool. Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, il est recruté par les services secrets britanniques. Une expérience hors du commun qui va l'inspirer pour créer l'agent secret le plus célèbre de l'histoire : JAMES BOND.
Le 17 janvier 2013, BBC America annonce la création d'une série en quatre épisodes, Fleming, sur la vie de Ian Fleming, créateur de James Bond, avec Dominic Cooper dans le rôle-titre. La série d'Ecosse Films est une co-production de Sky Atlantic et BBC America. Le budget de la série est de 4 millions de livre sterling, soit environ 5 millions d'euros. La série fut tournée début 2013 à Londres, Budapest et en Jamaïque. Pour Dominic Cooper, "incarner l'espion qui non seulement créa le personnage de 007, mais rêva de l'être, doit être le rêve de tout acteur."
A propos de la série :
So British !
Fleming: The Man Who Would Be Bond est un morceau de choix, une série pleine de cette distinction et de ce flegme tout britanniques, une série qui déborde de la noblesse de cette bourgeoisie londonienne au milieu de laquelle semblait déambuler Ian Fleming, l’auteur dont on commence à oublier qu’il est le père de James Bond, depuis que ses romans ne servent plus de base aux adaptations cinématographiques des aventures de 007. Cette série est assez bienvenue, en sauvant de l’oubli celui qui fit de sa vie un roman, aussi bien à l’écrit qu’en réalité, tant il semble qu’il était incapable de ne pas inventer même sa propre existence.