Le 2 octobre 2024
Une édition proposée par Universal Pictures Home Entertainment
SYNOPSIS
En 1972, pendant la guerre du Viêt Nam, le chef hiérarchique d'un petit groupe de soldats américains, le colonel Morrison, donne l'ordre à son équipe de piller la banque de Hanoï afin de précipiter la fin de la guerre. La mission est un succès. Toutefois, quatre jours après la fin du conflit, l'escouade de soldats retrouve son commandant assassiné par les Viet Cong. Quant à son quartier général, il est entièrement détruit.
Aucune preuve n'indiquant que les soldats agissaient sur ordres de Morrison. Aussi, les membres de l'équipe sont-ils alors accusés du vol de la banque pour leur propre compte. Ils passent devant une cour de justice militaire, qui les condamne à une peine d’emprisonnement. Incarcérés à Los Angeles, au début des années 1980, ils s'évadent rapidement.
Depuis, le groupe, qui se fait appeler l'« Agence tous risques » (The A-Team en VO) et qui est dirigé par l'ancien lieutenant-colonel John « Hannibal » Smith, mène une vie de mercenaires clandestins au service de « la veuve et l'orphelin », combattant les injustices locales si l'on parvient à les contactera.
A PROPOS DE LA SERIE
Série d'aventures à mi-chemin entre la bande dessinée et le western, "L"Agence Tous Risques" doit son succès avant tout à un casting judicieux et à des héros bien trempés. En effet, ce qui fait l'originalité (on verra qu'en réalité ce n'en est pas une...) de l'équipe vedette, c'est son caractère hétéroclite. En l'espèce, un génie de la tactique militaire, un bricoleur culturiste, un fou volant authentiquement déjanté et un roublard talentueux. Tous composent une équipe démente, amatrice d'action et d'aventure.
Bien entendu, les choses ne sont pas toujours aussi simples. Parce que les plans prétendument « sans accroc » du fin stratège ne tiennent pas souvent la route. De surcroît, le revirement final des situations les plus tordues est dû au moins autant à la chance et à la force qu'à la qualité du chef. Quant au talent d'escroc du Futé, il est plus souvent qu'à son tour pris en défaut. En plus, avec tout ça, Barracuda a un caractère de cochon et Looping (Howling Mad - le Fou Hurlant, en v.o.) est constamment sur le point de perdre les pédales !